Largo Winch #19, la critique

Largo Winch #19 - Chassé-croisé - DupuisChassé-Croisé est le 19ème album de Largo Winch de Philippe Francq et Jean Van Hamme.

Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l’occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint-venture avec la branche aéronautique de son groupe. Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu’un vent de folie souffle sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l’enjeu d’une terrible partie de poker menteur. Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu’occupe, en son centre, la belle Saïdé…

Attendu comme le messie, le nouvel album de Largo Winch tient toutes ses promesses.

Au scénario, Jean Van Hamme embarque littéralement les lecteurs dans une aventure incroyable liée à l’actualité la plus chaude et menée à tambour battant. Au programme, de belles scènes d’actions, des manipulations et des trahisons, des rebondissements et bien entendu des scènes assez torrides… plutôt amusantes qui permettent notamment de jouer avec les caractères habituellement assez froids de Cochrane et de Miss Pennywinckle. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce récit un très bon album, même si parfois les ficelles sont un peu grosses. Contrairement à son habitude, Jean Van Hamme ouvre son dyptique avec un rythme plus rapide que les précédentes histoires et on en vient à se demander ce que Jean Van Hamme réserve à Largo Winch dans 20 secondes, le prochain album de la série qui clôturera le dyptique.

Largo Winch #19 - Chassé-croisé - DupuisL’autre force de la série Largo Winch tient aux dessins de Philippe Francq dont le talent est immense. Ses dessins sont affutés, élégants, méticuleux… si bien que l’on saute à pieds joints dans cette aventure. Par ailleurs, Philippe Francq s’est amusé une nouvelle fois à faire référence à l’œuvre de Jean Van Hamme en dessinant Laurent Draillac de Histoire sans Héros….

Chassé-croisé, le 19ème album de Largo Winch est une réussite. Merveilleusement illustré, le lecteur est une nouvelle fois happé dans le récit machiavélique imaginé par les auteurs. Vivement la fin de cette histoire…

 

Largo Winch #19
Chassé-croisé
Jean Van Hamme – Philippe Francq
Dupuis
Parution : 14 novembre 2014

1 réaction sur “ Largo Winch #19, la critique ”

  1. Ping Largo Winch #21, la critique | une Case en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.