Le 38ème album d’Astérix se dévoile…

Deux ans après Astérix et la Transitalique, alors que Le Secret de la potion magique cartonne au cinéma et que se prépare son 60ème anniversaire, le célèbre Gaulois sera de retour en librairie en 2019 dans une nouvelle aventure. Le 38ème album d’Astérix le Gaulois paraîtra le 24 octobre prochain.

Didier Conrad et Jean-Yves Ferri, dessinateur et scénariste, ont annoncé la nouvelle au Journal du Dimanche en proposant une planche promotionnelle dévoilant le thème de ce futur album : l’origine des Gaulois. Didier Conrad précise dans les colonnes du JDD : « Jean-Yves et moi avons souhaité prendre pour point de départ le fameux ‘nos ancêtres les Gaulois…’. Sauf que bien sûr, on ne sait pas trop qui sont leurs ancêtres ! »

Astérix #38, Didier Conrad, Jean-Yves Ferri, Editions Albert René

Les auteurs précisent « qu’on reste au village » prolongeant l’habitude qu’avaient prise René Goscinny et Albert Uderzo de faire voyager les Gaulois en dehors de Gaule un album sur deux. « Après La Transitalique, qui faisait voyager Astérix et Obélix à travers l’Italie, nous restons au village ». Jean-Yves Ferri précise : « Quand on reste au village, il faut creuser un thème de société, jouer sur la psychologie des personnages… ».

« L’album doit être fini le 6 juin pour être imprimé à plus de cinq millions d’exemplaires. On a pratiquement terminé les crayonnés, la partie créative, il ne reste que quelques corrections dans le texte, de petites retouches dans les dessins », indique le dessinateur Didier Conrad.

Le JDD dévoile également la toute première case, sous forme de story-board, de ce 38ème album. « On a rarement débuté un Astérix sur une case aussi mystérieuse », affirme Jean-Yves Ferri. « On est au crépuscule devant la hutte du chef. Et on voit arriver trois visiteurs énigmatiques. En regardant bien, vous pouvez déjà déduire des choses… Retenez que quelqu’un de très importants arrive au village. »

Astérix #38, Didier Conrad, Jean-Yves Ferri, Editions Albert René

Ce 38ème album, dont le titre n’est pas dévoilé, sera le 4ème album du duo Conrad/Ferri. Pour le découvrir en intégralité, il faudra patienter jusqu’au 24 octobre prochain ou attendre les prochaines révélations qui interviendront surement dans le cadre du plan marketing Hachette/ Editions Albert René.

 

Source : Le JDD

1 réaction sur “ Le 38ème album d’Astérix se dévoile… ”

  1. Ping De Gaulle à la plage se décline en série TV | une Case en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.