Initialement publié chez Image Comics aux Etats-Unis sous le nom de Lake of Fire, Le Lac de feu débarque chez EP éditions qui publient le deuxième tome parallèlement à la parution du premier tome.
Suite à leur rencontre sanguinaire avec la menace étrangère, les croisés survivants et les hérétiques se réfugient derrière les murs de Montaillou. Mais quand la nuit tombera, tiendront-ils assez longtemps face aux démons de l’autre côté de la barrière, ou vont-ils se laisser diviser par la peur et les préjugés ?
Alors que le premier tome était clairement un album de présentation de cette aventure mêlant une ambiance médiévale-fantastique, ce deuxième tome entre, quant à lui, plus directement dans le vif du sujet. L’effet de surprise, avec la découverte des énormes insectes carnivores en fin de premier tome, étant passé, Nathan Fairbairn s’attache à dévoiler un peu plus le mystère qui entoure ces fameuses bestioles. D’une phase défensive, les chevaliers croisés passent à l’attaque avec la mise en place d’une équipe désireuse de trouver l’origine de ces monstres. L’action est au cœur de ce deuxième tome avec des scènes assez trash et gore à travers éviscération et empalements des insectes géants…
Graphiquement, Matt Smith propose, dans la continuité du premier tome, un dessin semi réaliste et dynamique. Les combats notamment sont superbement mis en images.
Quelle excellente idée des Éditions EP de publier le second tome du Lac de feu en même temps que le premier tome. Cette suite est tout aussi réussie que le premier tome… en attendant le troisième et dernier tome !
Le lac de feu #2
48 pages
Matt Smith – Nathan Fairbairn
EP éditions
Parution : 24 janvier 2018