Le troisième et dernier tome du Lac de feu, initialement publié chez Image Comics aux Etats-Unis sous le nom de Lake of Fire, débarque en France chez EP éditions.
Le petit groupe de croisés et d’hérétiques survivants lutte contre la menace étrangère qui a maudit la Terre. L’heure est à la prise de décision : doivent-ils tenter de s’enfuir ou bien écouter leur foi et combattre les démons, quitte à pénétrer dans les portes mêmes de l’Enfer ?
Ce troisième tome est tout aussi réussi que les deux premiers, toujours aussi étonnant et audacieux. Ici, Nathan Fairbairn attaque la troisième phase de son scénario dans laquelle ses héros explorent le vaisseau spatial des insectes aliens. Contrairement aux chevaliers, dès les premières cases de ce troisième tome, le lecteur se rend bien compte que le décor n’est pas celui d’une grotte et nous ramène aux toutes premières pages de la série. Du fait de cette exploration, et des possibles découvertes qui attendent nos héros, ce récit est plus angoissant et plus effrayant. Cette conclusion est encore plus centrée sur l’action que le tome précédent, avec aussi plus de gore, de sang et de trash. La fin du Lac de feu est plutôt inattendue avec seule petite ombre au tableau un petit manque d’explications…qui devrait être en partie levé avec la publication d’un possible quatrième tome uniquement en France…
Les dessins de Matt smith sont très réussis, à la fois dynamiques et très lisibles. Le lecteur n’est jamais perdu, même lors des nombreuses scènes de combats et d’actions qui jalonnent ce troisième et dernier opus.
Le Lac de feu termine en beauté avec un troisième tome réussi. Les auteurs Nathan Fairbairn et Matt Smith ont su capter les lecteurs de bout en bout avec un tryptique étonnant et audacieux sur fond historique. Bref, une très belle série.
Le lac de feu #3
56 pages
Matt Smith – Nathan Fairbairn
EP éditions
Parution : 21 mars 2018