Le Scorpion #11, la critique

Le Scorpion #11 - La Neuvième famille - DargaudLa Neuvième Famille est le nouvel album du Scorpion de Stephen Desberg et Enrico Marini.

Devenir un Trebaldi comporte des risques ! De traqueur, le Scorpion devient traqué. À peine a-t-il découvert qu’Orazio était son père qu’il le retrouve décapité. Les jours de tous les membres de la famille Trebaldi sont comptés et le Scorpion devra faire équipe avec Nelio. Cette famille n’a pas encore livré tous ses secrets et il faudra remonter à trois siècles avant notre ère pour comprendre l’origine de sa puissance…

Après un précédent album contenant beaucoup de révélations sur les origines du Scorpion, on assiste, dans ce 11ème album, à une véritable chasse à l’homme. Habilement, Stephen Desberg et Enrico Marini lancent le héros vers une nouvelle quête. Le scénario est très bien construit, efficace et sans temps mort. On suit le Scorpion virevoltant de toit en toit à la poursuite du mystérieux et charismatique tueur qui tente de décimer toute la famille Trebaldi. On renoue avec bonheur avec l’action, les combats d’épées et les coups tordus sans oublier quelques petites surprises qui agrémentent de belles manière le récit. On adore ce nouvel opus plein de panache et de piquant !

Le Scorpion #11 - La Neuvième famille - Dargaud

Aux dessins, Enrico Marini nous émerveille toujours autant. A chaque page, on en prend plein les yeux tant par les dessins magnifiques que les couleurs toutes en nuances de gris réalisés par Marini. L’ensemble est très dynamique avec un héros qui saute de toit en toit et des scènes d’épées à couper le souffle. En un mot, superbe !

Ce 11ème album du Scorpion est une réussite. Après les révélations, les auteurs redonnent de la clarté à la série en lançant le héros sur les traces du secret des Trebaldi. On vous le recommande.

 

Le Scorpion #11
La Neuvième famille
Stephen Desberg – Enrico Marini
Dargaud
Parution : 7 novembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.