Dargaud publie Tamose l’Egyptien, la nouvelle aventure du Scorpion, créé par Desberg et Marini, et désormais illustré par Luigi Critone. Un album entre tragédie antique et grande aventure, dans la lignée des romans populaires à la Dumas et des films de cape et d’épée hollywoodiens.
À Kraków, Ivrahim Golam, surnommé le cosaque juif, cherche à préserver l’identité d’un homme dont le nom doit disparaître à jamais.
À Istanbul, Armando Catalano, alias le Scorpion, a retrouvé la trace de Méjaï, la gitane. Il veut savoir ce qu’est devenu leur enfant. Mais la gitane est experte dans le maniement des poisons et elle n’hésite pas à s’en servir contre le Scorpion, qui perd connaissance. Quand il reprend conscience, il apprend qu’il est accusé d’assassinat. Livré à la cour du sultan, il est sauvé par un eunuque qui le conduit jusqu’à sa maîtresse. Une femme mystérieuse, surnommée la Sabbatéenne, dont le visage est orné de signes sombres et secrets. Celle-ci lui demande de déchiffrer le nom d’un homme, gravé sur des stèles égyptiennes. En contrepartie, elle l’aidera à retrouver la trace de Méjaï.
Au Caire, les routes de Méjaï et du Scorpion se croisent de nouveau. Mais si elle lui révèle la vérité à propos de leur enfant, elle lui interdit de chercher à le voir. Elle menace même de tuer le Scorpion s’il s’en approche…
une Case en plus vous propose de découvrir les premières pages de cette 13ème aventure du Scorpion, dont la parution est prévue pour le 25 novembre 2020 chez Dargaud.
Bonne lecture !
Le Scorpion #13
Tamose l’Egyptien
48 pages
Stephen Desberg – Luigi Critone
Dargaud
Parution : 25 novembre 2020