Le teckel #2, la critique

Le Teckel - Les affaires reprennent - Hervé Bourhis - CastermanAprès un premier album décapant, Les affaires reprennent pour Le Teckel.

Le Teckel est de retour aux affaires. Après un bref séjour au Brésil, de mystérieux commanditaires lui confient une mission secrète et dangereuse, dans la France interlope de 2015. Pas de bol, il doit garder sa fille cette semaine-là…

A la suite du premier volume, on ne s’attendait pas retrouver si rapidement Guy Farkas, alias Le Teckel, dans une nouvelle aventure. Et pourtant, grâce au succès du premier album, Guy Farkas est bel et bien de retour. Hervé Bourhis propose un nouveau récit décalé et drôle où l’on retrouve ses personnages haut en couleur : Guy Farkas, bien sur, Jérémy, moins présent dans ce second album, mais aussi la fille de Farkas ou encore le mère de Jérémy. Hervé Bourhis embarque Le Teckel dans une enquête plutôt improbable au cours de laquelle il devra faire face à de nombreuses situations ubuesques et très drôles !

Le Teckel - Les affaires reprennent - Hervé Bourhis - CastermanHervé Bourhis signe également les dessins de cette aventure rocambolesque. Son trait est simple mais très expressif et efficace. Bref, sans faute.

Ce second tome du Teckel est drôle et décalé dans la même veine que le premier. Alors bientôt un tome 3 ?

 

Le Teckel #2
Les affaires reprennent
Hervé Bourhis
Casterman
Parution : 7 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.