L’érection #2, la critique

L'érection #2, Jim, Lounis Chabane, Grand AngleAvec L’érection, Jim et Lounis Chabane poursuivent leur exploration du couple à travers l’érosion du désir et le besoin, parfois, de se rassurer.

Léa vient de découvrir que son mari Florent prend du stimulant en cachette pour lui offrir, en cadeau d’anniversaire, une nuit de sexe mémorable. Une bonne surprise pour elle ? Pas si sûr. Florent a-t-il besoin de ça pour lui faire l’amour ? Lorsque la sexy Alexandra s’invite la nuit en pleine crise de couple, que les verres de shots s’enchainent et que Léa, ivre, veut se prouver chez les voisins qu’elle peut encore plaire naturellement, Florent réalise combien la prise d’une petite pilule bleue peut avoir des conséquences insoupçonnables !

Léa et Florent poursuivent leur engueulade. L’origine de cette querelle de couple est due à une petite pilule bleue prise par Florent pour offrir une torride nuit d’amour à sa femme. Sauf que les effets de cette pilule n’interviennent pas vraiment au moment escompté… Après avoir dévoiler dans le premier tome l’effet comique de la situation qui entraine le couple dans une véritable tornade, Jim déroule son récit face à un lecteur spectateur d’une pièce de théâtre. Le suspense a été levé par l’auteur lors du premier tome, et pourtant, ce second tome ne manque pas d’intérêt ni de rebondissements qui permettent de conserver l’attention du lecteur. Les dialogues sont justes et apportent beaucoup de réalisme et d’authenticité à cette engueulade incongrue.

L’érection #2, Jim, Lounis Chabane, Grand Angle
L’érection #2, Jim, Lounis Chabane, Grand Angle
L’érection #2, Jim, Lounis Chabane, Grand Angle
L’érection #2, Jim, Lounis Chabane, Grand Angle
L’érection #2, Jim, Lounis Chabane, Grand Angle
L’érection #2, Jim, Lounis Chabane, Grand Angle

Le trait de Lounis Chabane est agréable. Tel un metteur en scène, le dessinateur anime de façon réaliste ses personnages et les met en scène dans un huis clos efficace.

Passé le titre un brin provocateur, L’érection capte le lecteur de bout en bout et l’interpelle sur l’érosion du désir et l’indispensable besoin de se rassurer.

 

L’érection #2
72 pages
Jim – Lounis Chabane
Grand Angle
Parution : 8 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.