Les contresang #1, la critique

Les contresang #1 - Arken - Sandawe - Olivier Vachey - Grégory DelauneyIssu du financement participatif, Les Contresang, d’Olivier Vachey et Gregory Delaunay, est un récit d’héroïc fantasy publié par les éditions Sandawe.

À 50 ans révolus, Arken enterre sa vieille mère et sa vie de fermier désabusé pour partir arpenter les routes de l’antique terre d’Aldrak en quête d’aventures et de réponses à un traumatisme de jeunesse. Des civilisations à l’agonie, un fléau pétrificateur, une menace fantôme… Le contexte est idéal, mais un vieil homme sans expérience peut-il réellement se forger une seconde jeunesse et… sauver un monde ?

Les éditions Sandawe proposent un nouvel album issu du financement participatif. Aux commandes des Contresang, Olivier Vachey signe un récit plutôt efficace. Après quelques planches, le lecteur entre rapidement dans l’histoire qui ne manque ni de rythme ni de rebondissements. Arken, le héros d’Olivier Vachey est loin des clichés des récits d’Héroic Fantaisy. Arken est un homme de 50 ans, qui à la recherche de réponses, décide de partir à l’aventure… Ce prétexte permet au scénariste de développer un univers riche et dangereux au sein duquel Arken, personnage singulier et attachant, devra faire preuve de courage, d’intelligence et de force.

Les contresang #1 - Arken - Sandawe - Olivier Vachey - Grégory DelauneyGraphiquement, Grégory Delaunay emmène le lecteur dans l’univers à la fois étrange et mystérieux créé par Olivier Vachey. Ses dessins sont dynamiques et bénéficient d’un découpage efficace. On apprécie également les personnages féminins de Grégory Delaunay, très jolies et sexy. Le seul bémol vient de la mise en couleur, trop pâle, qui n’est pas vraiment cohérente avec l’univers développé.

Les Contresang est un récit étonnant et plutôt prenant, et, Arken, le personnage principal, y est pour beaucoup si le lecteur embarque immédiatement dans l’aventure proposée par Olivier Vachey et Grégory Delaunay. La fin de ce premier tome surprend et donne très envie de lire la suite. A suivre !

 

Les Contresang
Arken
Olivier Vachey – Gregory Delaunay
Sandawe
Parution : 26 août 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.