Les fables avec du poil, la critique

Tebo propose chez Fluide Glacial Les fables avec du poil, une série de gags en une page qui détournent les personnages de la pop culture, de Batman à Luke Skywalker, en passant par les zombies ou les loups-garous.

A l’opposer de ces œuvres précédentes telles que César et Capucine, Cap’tain Biceps, La jeunesse de Mickey, Alice au pays des singes ou encore Sansom et Néon, Tebo se lâche complètement avec ces fables et propose un album totalement déjanté dans lequel les personnages emblématiques de la pop culture (Luke Sywalker, Tarzan, Batman et autres zombies…) sont revus et corrigés à la sauce gore, sexe ou scato… et souvent les trois en même temps. Tebo ose vraiment tout et n’a aucune limite dans cet album bien évidement réservé aux adultes. Tebo dévoile le vrai secret de la potion magique, n’hésite pas à revisiter la relation entre Luke Skywalker et sa sœur sous l’œil méduser de leur père ou encore soulagé les pulsions de Tarzan auprès d’un lion le tout avec énormément d’humour, ce qui fait passer les gags les plus atroces comme une lettre à la poste.

Les fables avec du poil, Tebo, Fluide Glacial
Les fables avec du poil, Tebo, Fluide Glacial
Les fables avec du poil, Tebo, Fluide Glacial
Les fables avec du poil, Tebo, Fluide Glacial
Les fables avec du poil, Tebo, Fluide Glacial

Graphiquement, l’album est également très drôle. Le dessin très caricatural et très coloré de Tebo lui permet justement d’aller très loin dans le politiquement incorrect en y apportant beaucoup d’humour et désamorçant certains gags qui pourraient choquer autrement..

Les fables avec du poil n’est bien évidement pas un album à mettre dans toutes les mains, mais c’est un humour très potache dont on est assez friand chez une Case en plus et nous a permis de bons fous rires. Bref, on se poile…

Les fables avec du poil
48 pages
Fred Tebo
Fluide Glacial
Parution : 12 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.