Les quatre de Baker Street #6, la critique

Les quatre de Baker Street #6 - L'homme du Yard - Vent d'Ouest - GlénatLes quatre de Baker Street sont de retour et continuent les investigations pour Sherlock Holmes. Dans ce 6ème tome, L’homme du Yard, paru aux éditions Vents d’ouest, la chasse aux francs-tireurs est ouverte !

1893. Dissimulé dans l’East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty : le redoutable Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard… Bien décidé à débusquer Holmes avant qu’il ne refasse surface, l’Homme du Yard va tout mettre en œuvre pour remonter sa piste – une piste qui est aussi celle de nos héros, indispensables auxiliaires de l’insaisissable détective. Traqués par la police, Billy, Charlie et Black Tom doivent prendre la tangente. Semée d’embûches et de dangers, leur cavale débouchera sur un terrible drame. Pour les Quatre de Baker Street, rien ne sera plus jamais comme avant…

Tous les ingrédients sont vraiment réunis pour emmener le lecteur vivre une aventure trépidante dans les basfonds des rues de Londres. Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand embarquent le lecteur dans une aventure menée à toute vitesse, riche en rebondissements, en suspense, actions et émotion. Le scénario est en effet très bien construit et très addictif si bien que l’on ne peut lâcher l’album des mains. Entre joie et bonheur, on s’attache aussi énormément aux jeunes francs-tireurs qui accompagnent Sherlock Holmes, qui deviennent dans ce 6ème tome la proie du Yard.

Les quatre de Baker Street #6 - L'homme du Yard - Vent d'Ouest - GlénatGraphiquement, David Etien émerveille, tout au long des 56 pages de l’album. Il nous gratifie de magnifiques dessins, dynamiques et détaillés. Un vrai plaisir pour les yeux !

L’homme du Yard est une excellente histoire qui emmène Les quatre de Baker Street dans une course poursuite haletante et dangereuse…à ne pas manquer !

 

Les quatre de Baker Street #6
L’homme du Yard
Jean-Blaise Djian – Olivier Legrand – David Étien
Vent d’ouest
Parution : 6 mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.