Les Rugbymen 3D, la critique

LES RUGBYMEN 3DJuste avant la coupe de monde de football au Brésil, les éditions Banboo ont joué la carte de la contre programmation avec la parution d’une de leur série phare : Les Rugbymen… oui mais en 3D !

Chaussez votre protège-dents et les lunettes 3D fournies avec l’album, et préparez-vous à un grand choc de lecture ! Les Rugbymen déboulent sous un nouveau jour dans ce recueil de gags dédié aux phases de jeu musclées. Du plaquage désespéré à l’essai en force, sans oublier quelques gnons par-ci par-là, vous ne regretterez pas l’effet de cette bande dessinée en 3D sur votre bonne humeur !

Une nouveauté sans vraiment l’être puisque cet album des Rugbymen ne contient aucun gag inédit, mais plutôt des planches retravaillées et adaptées à la lecture avec des lunettes 3D…

Passé cette déception, les histoires de Beka et Poupard sont toujours aussi drôles. Les lunettes 3D sont efficaces mais n’apportent pas un grand plus à la lecture de la BD. Je dirais même qu’il est plutôt difficile de les garder sur le nez tout au long de la lecture de l’album. La vrai réussite provient de l’impression de se trouver sur le terrain avec les joueurs sur les planches pleines pages ne contenant aucun texte.

Que l’on soit fan ou non de rugby, on passe un bon moment en lisant Les Rugbymen 3D ! Mention spéciale aux dessins qui nous emmènent directement sur le terrain avec les joueurs du PAC, Paillar athletic club.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.