Les Schtroumpfs #33, la critique

Les Schtroumpfs - Schtroumpf le Héros - Le LombardLes éditions Le Lombard publient Schtroumpf le héros la 33ème aventure des Schtroumpfs créés par Peyo.

Dans un grenier, les Schtroumpfs retrouvent un très vieux livre qui raconte les aventures d’un Schtroumpf aventurier qui se rend au lointain Mont du Dragon. Après s’être baigné dans l’eau rouge d’une source, il devient une sorte de Surschtroumpf, insensible à la peur, à la fatigue et à la douleur. Trois Schtroumpfs, fatigués des moqueries dont ils sont victimes, décident de se rendre à la source pour devenir eux aussi des héros !

Retrouver les Schtroumpfs, c’est toujours un plaisir. Dans cette nouvelle aventure, Alain Jost et Thierry Culliford surfent sur le thème des super-héros en créant Schtroumpf le héros, un schtroumpf devenu courageux et fort après s’être baigné dans une source magique. Sans grande prétention, cette aventure des Schtroumpfs, rythmée de rebondissements, de chamailleries et d’un humour gentillet, permet de passer un moment très agréable. Les scénaristes n’oublient pas, comme Peyo à son époque, d’inclure dans leur récit une bonne morale et des messages positifs, quelque soit ses défauts ou qualités, personne n’est parfait, sans pourtant être moralisateurs.

Les Schtroumpfs - Schtroumpf le Héros - Le Lombard

Graphiquement, l’univers de ces petits bonhommes bleus est parfaitement respecté et on retrouve, en plus du nouveau personnage, tous les Schtroumpfs que l’on aime : le grand Schtroumpf, Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf Gourmand ou encore la Schtroumpfette…  Les dessins tout en rondeur de De Connick et Miguel Diaz, du studio Peyo, sont mignons et amusant.

Cette nouvelle aventure des Schtroumpfs est une histoire gentille et bon enfant qui plaira à toute la famille.

 

Les Schtroumpfs #33
Schtroumpf, le héros
Jost Alain – Culliford Thierry – De Coninck – Diaz Miguel
Le Lombard
Parution : 13 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.