Les Tuniques Bleues – Colorado Story

colorado-story-cover Les Tuniques Bleues nouveau est arrivé. Comme chaque année à la même période, Raoul Cauvin et Willy Lambil nous propose un nouvelle aventure de leurs célèbres cavaliers. Colorado Story est le 57ème album de la série.

Dans cet album, Blutch et Chesterfield repartent en mission pour tenter de contrecarrer une bande de mercenaires, aux ordres du « Capitaine Miller » un esclavagiste notoire, qui est prête à tout pour empêcher la victoire du Nord abolitionniste. Désireux de mettre un terme rapidement aux agissements de ces mercenaires, Blutch et Chesterfield sont désignés volontaires pour jouer les agents doubles.

Comme souvent, cette histoire des Tuniques Bleues est basée sur des faits authentiques. D’ailleurs, plusieurs notes en bas de page sont présentes afin de bien nous le rappeler…

Au programme de cat album, aventure, imprévus, et bien entendu d’inévitables affrontements entre les deux héros. Des éléments certes bien connus de tous les lecteurs de cette série mais toujours aussi drôle.

Colorado Story est un bon album et plutôt drôle. Il relève notamment le niveau après les deux précédents albums dont la qualité des scénarios étaient plutôt décevante. Au dessin, Willy Lambil est toujours aussi impeccable et nous propose des dessins toujours agréables à regarder.

Chez une Case en plus, on attends déjà le prochain album avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.