Les Tuniques Bleues, un album anniversaire

Dix-neuf auteurs de bandes dessinées s’emparent des Tuniques Bleues et proposent des histoires courtes autour de ces personnages emblématiques !

Les Tuniques Bleues, des histoire courtes, Dupuis, Chesterfield, Blutch

Apparue pour la première fois dans le Journal de Spirou en 1968, la série Les Tuniques Bleues, créée par Raoul Cauvin et Salvérius, puis reprise avec talent par Willy Lambil à la disparition de Salvériuw en 1972, fête cette année la parution du son soixantième album, Carte blanche pour un bleu, dont la sortie est prévue pour le 28 octobre 2016.

Pour célébrer cet événement, dix-neuf auteurs aux styles très différents (dont Baba, Blutch Lapuss’, Zidrou ou encore Schwartz), se sont emparés avec des personnages du Caporal Blutch et du Sergent Chesterfield, le temps d’une histoire courte inédite.

Les Tuniques Bleues, des histoire courtes, Dupuis, Chesterfield, Blutch

Cet album original permet de redécouvrir cet univers sous les traits de nouveaux auteurs offrant chacun une vision très personnelle des deux soldats les plus célèbres de la guerre de Sécession.

une Case en plus vous propose de découvrir les premiers extraits de cet album évènement !

TUNI_PAR_COUVE_BLUTCH
TUNI_PAR_SCHWARTZ
TUNI_PAR_MUNUERA
TUNI_PAR_MALTAITE_ZIDROU
TUNI_PAR_GOULET_STI
TUNI_PAR_FRASIER_CHAMBLAIN
TUNI_PAR_DUTTO
TUNI_PAR_COLLIN
TUNI_PAR_CLARKE
TUNI_PAR_BODART_GLORIS_2
TUNI_PAR_BODART_GLORIS
TUNI_PAR_BABA_LAPUSS
TUNI_PAR_AIMEEDEJONGH

 

Source : Dupuis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.