Lili et Crok le monstre #1, la critique

Lili et Crok le monstre - couvertureLili et Crok le monstre est la seconde BD publiée par les Editions Bande à Part, nouveau venu dans le monde la bande dessinéedepuis avril 2013.

Un jour, Lili découvre dans son placard l’existence d’un monstre. Ensemble, ils deviennent les meilleurs amis du monde, pour le meilleur et pour le rire ! :  Lili, c’est une fillette dynamique de 6 ans, caractérielle et drôle. Le monstre, c’est Crok, confident, accessoirement… un monstre dégoûtant, frimeur et bagarreur.
Ce sera le début des catastrophes car Crok s’avère être gaffeur, gourmand, tricheur parfois, taquin, bougon, etc. Lili devient alors le catalyseur de ces gaffes. Parfois Lili participe, parfois, elle devient « l’adulte » qui explique et guide le ou les monstres.  

Lili et Crok le monstre est une BD pour enfant à l’humour bon-enfant !  Faz surfe sur des thèmes humoristiques régulièrement abordés dans les séries d’humour pour enfants : un enfant et son animal, ici un monstre, font les 400 coups…  C’est souvent Lili qui prend le rôle de la personne responsable pour expliquer au monstre les petites choses de la vie vues par un enfant…  au travers de situations à l’humour malheureusement inégal.

Lili et Crok le monstre - extrait

Les dessins sont certes simples mais en adéquation avec les lecteurs mais surtout avec l’univers de la BD.

Au final, Lili et Crok le monstre n’est certes pas une BD super originale mais reste sympathique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.