Ma vie de papa, la critique

Ma vie de Papa - Lapuss' - Monsieur Pop Corn éditionsMonsieur Pop Corn éditions publie Ma vie de papa de Lapuss’, une bande dessinée qui raconte la nouvelle vie de papa de l’auteur.

Papa débutant, papa expérimenté ou futur papa, chacun fait face avec plus ou moins d’adresse à cette nouvelle et magnifique épreuve. Entre les couches et les biberons, les nuits blanches et les petits bobos, chaque père évolue du mieux qu’il peut avec un objectif commun à tous : le bien-être de sa progéniture. Evidemment, aucun père n’est parfait et chacun fait comme il peut…

Dans Ma vie de papa, Lapuss’ se met en scène et raconte sa vie de père de façon drôle, sincère et touchante. Au travers de strips en une page, il revient avec humour sur son nouveau statut de papa et partage avec le lecteur ses premiers doutes en tant que père, les bons moments comme les moins bons. Ainsi on découvre la première nuit de bébé à la maison, les changements de couches, les premiers repas, d’un point de vu paternel. Lapuss’ décrit avec adresse mais aussi avec une certaine ironie, toutes ses expériences qu’il découvre pour la première fois. Ma vie de papa est une bande dessinée drôle et efficace et pour peu que l’on soit père, une BD où chacun pourra s’identifier.

Ma vie de Papa - Lapuss' - Monsieur Pop Corn éditions

Graphiquement, le dessin noir et blanc de Lapuss’ est très agréable. C’est un trait tout en rondeur utilisé comme pour mieux faire passer la pilule de la difficulté d’être papa. Bref, c’est simple mais très efficace.

Ma vie de papa est un album autobiographique drôle et touchant. A mettre dans les mains de tous les papas mais surtout de tous les futurs papas !

 

Ma vie de Papa
Lapuss’
Monsieur Pop Corn
Parution : 27 novembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.