Mako Moulages, la résurrection

Mako Moulages - Mako Créations
Mako Moulages
est de retour grâce à l’initiative d’Agnès Beuchet, une mère de famille qui a racheté la marque.

Mako Moulages, ce sont des personnages ou des objets de plâtre à mouler et à peindre soi-même. Les adultes de moins de 35 ans ne connaissent sans doute pas ces jouets, mais Mako Moulages est une marque qui a connu son heure de gloire dans les années 70 et 80.

« Je travaillais dans une agence marketing qui m’avait demandé de faire une recherche sur les marques intemporelles (…) Je suis tombée sur des forums Internet où des dizaines de nostalgiques se demandaient ce qu’était devenu Mako Moulages. C’était très touchant et ça a fait écho en moi », explique Agnès Beuchet.  

Elle décide de quitter son travail et contacte les différents fournisseurs des moules en latex rouge, de la poudre de plâtre et de la peinture… et tous reprennent du service et se lancent dans l’aventure. Un bonheur n’arrivant pas seul, le retour de Mako Moulages permet de sauver le fournisseur du latex qui était au bord du dépôt de bilan.
Tous les fabricants sont français : le sachet de plâtre, équipé d’un zip et donc refermable, vient de Carpentras et la peinture, lavable, est confiée à une société d’Indre-et-Loire. Seule exception, la boîte est fabriquée en Italie.

Mako Moulages - Mako Créations - SchtroumpfsA l’heure actuelle, le catalogue est composé de thèmes neutres tels que l’univers de la ferme, de la savane ou la crèche de Noël, mais aussi d’une licence, les Schtoumpfs de Peyo. Si Disney ne fera sans doute pas son retour chez Mako Moulages, ne doutons pas que d’autres licences viendront s’ajouter au catalogue…

Le prix des coffrets, composé de moules en latex rouge, d’un sachet de plâtre, de croisillons, de pinceaux et de peintures, se situe entre 20 et 30 euros.

Quoiqu’il en soit saluons l’audace d’Agnès Beuchet qui permet la résurrection de cette marque culte !

 

2 réactions sur “ Mako Moulages, la résurrection ”

    • une Case en plus Auteur ArticleRéponse

      Bonjour,
      Pour avoir réponse à votre question, je vous recommande de prendre contact directement avec Mako Moulages.
      Vous trouverez leur adresse mail sur leur site Internet.
      Bonne journée,
      une Case en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.