En 2018, les éditions Glénat vont poursuivre leur collection Mickey by Glénat, des originaux de Mickey Mouse écrits par des auteurs de bande dessinée franco-belge reconnus. Mickey et l’océan perdu, de silvio Camboni et Denis-Pierre Filippi, est le prochain album de la collection.
Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif…
Les auteurs du Voyage Extraordinaire propulsent nos héros Disney dans une fabuleuse aventure au parfum steampunk ! Découvrez vos héros favoris sous un autre visage, dans un univers fascinant aux dessins somptueux.
une Case en plus vous propose de découvrir les premières pages de Mickey et l’Océan perdu, le nouvel album de la collection Mickey by Glénat, dont la parution est prévue pour pour le 3 janvier 2018 chez Glénat.
Bonne lecture !
En attendant la sortie de cet album, retrouvez ls chroniques des précédents albums de la collections : Mickey’s Craziest Adventures de Nicomas Kéramidas et Lewis Trondheim, La jeunesse de Mickey de Tebo et Café Zombo de Régis loisel.
Mickey et l’Océan perdu
64 pages
Silvio Camboni – Denis-Pierre Filippi
Glénat
Parution : 3 janvier 2018