En 2016, les éditions Glénat publieront quatre albums originaux de Mickey Mouse écrits par des auteurs de bande dessinée franco-belge reconnus. Parmi ces 4 titres, Glénat publiera, au sein de la collection Disney by Glénat, un album réalisé par Trondheim et Kéramidas.
Une Case en plus vous propose de découvrir la couverture et les premières pages de cet album intitulé Mickey’s Craziest Adventures.
Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C’est pour eux le début d’une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d’une dangereuse jungle, en passant par les ruines d’une cité antique et secrète…
Mickey’s Craziset Adventures est une histoire oubliée qu’auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Kéramidas ! Ils proposent une série d’épisodes en une planche qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours… Sauf qu’ils n’ont pas pu en retrouver l’intégralité ! Les auteurs ont donc été contraints de raconter un récit « incomplet » qui nous fait jouer à imaginer les séquences manquantes…
Une aventure folle à découvrir en mars 2016 !
Source : Facebook – Nicolas Kéramidas.
Ping Mickey's Craziest Adventures, La Critique | Une Case En Plus