Mourad Boudjellal fait son come back en BD

News Bd, RCT la Bd officielle, Parce que Toulon, soleil

Six ans après s’être éloigné de la bande dessinée pour se consacrer au Rugby en prenant les commandes du RC Toulon, Mourad Boudjellal, fondateur des éditions Soleil, fait son retour dans l’univers de la BD en cosignant le scénario du premier tome de RCT – la BD officielle, intitulé Parce que Toulon ! au côté de Benjamin Ferré et du dessinateur Phil Castaza.

Le scénario de Mourad Boudjellal et Banjamin Ferré voit le célèbre club de rugby de Toulon menacé. En effet, tout auréolé de gloire avec un troisième titre de champion d’Europe et le Brennus dans l’escarcelle, le RCT reprend la saison. Mais, tout juste rangé des crampons, Jonny Wilkinson, idole du stade Mayol, disparaît mystérieusement. Attention, quand on touche à un guerrier rouge et noir, c’est tout le peuple toulonnais qui rue dans les brancards ! Une aventure pleine d’humour et de ballon ovale !

News Bd, RCT la Bd officielle, Parce que Toulon, soleil
rCT-T1-1
rCT-T1-2
rCT-T1-3
rCT-T1-4

Jean Wacquet, directeur éditorial des éditions Soleil à l’origine du projet, nous en explique que « l’angle humour, aventure, “sérieux s’abstenir” s’est imposé immédiatement. Inutile de faire une BD racontant les exploits passés du RCT. Tout le monde les connaît, les a vécu et on peut les retrouver en un clic sur le Net. Mourad a défini le synopsis de cette première aventure et s’est fortement impliqué dans le scénario ».

Pour découvrir la première BD de Mourad Boudjellal comme scénariste, il faudra patienter jusqu’au 23 août prochain. Le tome 2 est d’ores et déjà attendu pour juin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.