Nailbiter #1, la critique

Nailbiter #1, Le sang va couler, Glénat Comics, Joshua Williamson, Mike HendersonAvec Nailbiter, Joshua Williamson et Mike Henderson portent une réflexion sur le phénomène des serial killers aux États-Unis à travers un thriller haletant.

Buckaroo, Oregon, a donné naissance à 16 des plus dangereux serial killers des États-Unis. Cette ville nourrit l’obsession de Caroll, profiler au FBI, depuis que le dernier « boucher de Buckaroo », Edward « Nailbiter » Warren, a été acquitté au tribunal et lui a filé entre les doigts. Comment une si petite ville a pu voir émerger tant de meurtriers ? Finch, agent à la NSA, doit rejoindre Caroll pour élucider cette énigme sur place. Mais quand il arrive, son ami a disparu. Et le seul qui peut l’aider à le retrouver n’est autre que le diable en personne : Warren.

Glénat Comics ne cesse de nous étonner avec la publication de comics qualitatifs et très originaux. Et c’est une nouvelle fois le cas avec Nailbiter qui a été élu par le magazine USA Today meilleur comics d’horreur 2014. Le scénario de Joshua Williamson est très bon si bien que le lecteur est frappé par le récit et immédiatement happé au cœur de ce thriller passionnant. En suivant l’enquête de l’agent de la NSA Finch, on découvre les dessous de Buckaroo, ville qui a donné naissance à 16 serial killers totalement disjonctés. Très sombre, sanglant, effrayant et plein de surprises, ce premier tome de Nailbiter marque les esprits grâce à une histoire bien ficelée et très bien menée.

Nailbiter #1, Le sang va couler, Glénat Comics, Joshua Williamson, Mike Henderson
Nailbiter #1, Le sang va couler, Glénat Comics, Joshua Williamson, Mike Henderson
Nailbiter #1, Le sang va couler, Glénat Comics, Joshua Williamson, Mike Henderson
Nailbiter #1, Le sang va couler, Glénat Comics, Joshua Williamson, Mike Henderson

Graphiquement, les dessins de Mike Henderson accompagnent parfaitement ce thriller. Son dessin et son découpage bien senti accentuent cette sensation d’horreur et d’étrange indispensable à la réussite d’un tel album.

Glénat Comics a un certain talent pour dénicher des comics innovants et captivants. Ce premier tome de Nailbiter fait partie de ces pépites que l’on vous recommande sans hésiter. En attendant la suite qui est prévue mi-septembre 2016.

 

Nailbiter #1
Le sang va couler
144 pages
Joshua Williamson – Mike Henderson
Glénat comics
Parution : 29 juin 2016

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *