Nailbiter #2, la critique

Nailbiter, les liens du sang, joshua Williamson, Mike Henderson, Glénat ComicsAvec Les liens du sang, second tome de Nailbiter, Joshua Williamson et Mike Henderson poursuivent leur une réflexion sur le phénomène des serial killers aux Etats-Unis. 

L’inspecteur Nicholas Finch cherche toujours à savoir pourquoi la petite ville de Buckaroo a donné naissance à seize des plus grands serial killers des États-Unis. Mais sa quête de vérité est jonchée de cadavres. Il y a manifestement des forces occultes à l’œuvre qui ne veulent pas que les secrets de Buckaroo et son passé meurtrier soient révélés. Et c’est Nailbiter lui-même qui va se retrouver à nouveau sous le feu des projecteurs !

Loin du formidable intérêt qu’avait suscité le premier tome de Nailbiter, ce deuxieme tome déçoit quelque peu. Non pas par l’efficacité et l’ambiance déjantée qui se dégage une nouvelle fois de cet album. Mais plutôt parce Les liens du sang, suite directe du premier tome, commence vraiment au chapitre 8. Les deux premiers chapitres sont des histoires courtes, qui si elles ne sont pas dénuées d’originalité, manque tout de même d’intérêt. Ceci étant dit, Nailbiter est un excellent comics captivant et addictif dans lequel Joshua Williamson maintient un sanglant suspens.

Nailbiter, les liens du sang, joshua Williamson, Mike Henderson, Glénat Comics
Nailbiter, les liens du sang, joshua Williamson, Mike Henderson, Glénat Comics
Nailbiter, les liens du sang, joshua Williamson, Mike Henderson, Glénat Comics
Nailbiter, les liens du sang, joshua Williamson, Mike Henderson, Glénat Comics

Graphiquement,ce deuxième tome de Nailbiter est toujours aussi plaisant. Le trait de Mike Henderson, s’il mériterait d’être un peu plus précis, est dynamique et efficace. Le découpage est lui aussi très réussi et sert au mieux le récit.

Si Les liens du sang est moins abouti de que le premier album, Nailbiter reste un un très bon comics à la fois original et effrayant qui mérite d’être lu !

Nailbiter #2
Les liens du sang
100 pages
Joshua Williamson – Mike Henderson
Glénat comics
Parution : 21 septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.