Nicolas Barral illustre le catalogue de Nicolas. Le dessinateur Nicolas Barral, à qui l’on doit les séries Baker Street, avec Pierre Veys ou Les Ailes de plomb, avec Christophe Gibelin, a signé une collaboration avec le caviste Nicolas pour illustrer son catalogue Vinothèque.
Cette année, le caviste Nicolas s’associe au dessinateur de bandes dessinées Nicolas Barral pour une série d’illustrations qui documentent le progrès logistique dans le transport du vin, au fil des années. Comme l’indique le communiqué de presse, ce n’est pas la première fois que l’enseigne Nicolas s’adresse à des artistes pour illustrer ce catalogue. Déjà au XXe siècle, l’enseigne Nicolas confiait le pinceau à des artistes de renom tels que Loupot, Cassandre, Buffet, Lorjou, Van Dongen pour des créations graphiques.
Le catalogue illustré par Nicolas Barral est également enrichi par les textes de Thierry Devynck, spécialiste de l’histoire de l’affiche et de l’art publicitaire et conservateur à la bibliothèque Forney.
une Case en plus vous propose de découvrir quelques illustrations réalisées par Nicolas Barral pour ce catalogue. Et pour découvrir le catalogue complet, il suffit de cliquer et de cliquer le catalogue vinothèque.
A noter qu’une exposition se tiendra à Paris, à la Galerie Treize-dix, 13 rue Taylor 75010 Paris, à partir du 14 mars 2018. Jusqu’au 24 mars 2018.