Tragiquement disparu en 2004 dans La Vie comme elle vient, Lapinot reprend aujourd’hui, comme si de rien n’était, le cours de ses aventures avec la parution d’un nouvel album des nouvelles aventures de Lapinot. Il marque aussi son retour au sein du catalogue de L’Association, le terrier qui l’a vu naître en 1992 avec Lapinot et les carottes de Patagonie.
Premier tome des « nouvelles aventures de Lapinot », nous faisons dans Un Monde un peu meilleur la connaissance de Gaspard, affligé de l’encombrante aptitude de voir l’émanation psychique des gens qu’il croise, nous constatons que Richard, à peine remis de ses blessures, a gardé intacte la faculté de déclencher des catastrophes, que Titi, après sa chimio, a toujours le sens de la fête et que l’aura de Nadia est à la mesure de ses ambitions journalistiques.
On y utilise des applis, on assiste à des règlements de compte, on rencontre une mère toxique, et on assiste à l’intervention musclée des forces de l’ordre dans un régime d’état d’urgence.
Avec Un monde un peu meilleur, Lewis Trondheim continue d’interroger avec malice et dont il explore la poésie du quotidien.
une Case en plus vous propose de découvrir les premières pages d’Un monde un peu meilleur, le nouvel album des nouvelles aventures de Lapinot à paraître fin août 2017 chez L’association.
Bonne lecture !
Les nouvelles aventures de Lapinot
Un monde un peu meilleur
48 pages
Leweis Trondheim
L’association
Parution : août 2017
Ping Lapinot renaît chez L'association | une Case en plus