Nynatak #1, la critique‏

Nynatak #1 - Les évadés du passé - BAnde à PArt - Stéphanie Gérardi - Eric ValoisLes éditions Bande à Part dévoilent leur nouvelle série, Nynatak, une série de science-fiction de Stéphanie Gérardi et Éric Valois, dont Les évadés du passé est le premier tome.

En 2022, un astéroïde frappe la planète terre, provoquant des cataclysmes terribles et une hécatombe dans la population humaine… Une équipe de chercheurs, basée en antarctique, échappe miraculeusement à la catastrophe… Mais tandis que pour les scientifiques prisonniers d’un mystérieux champ magnétique à peine neuf mois se sont écoulés… En réalité, le monde extérieur a vieilli de 250 ans…

Avec Les Evadés du passé, Stéphanie Gérardi est Éric Valois signent leur tout premier album. Par conséquent, on ressent quelques petites faiblesses au niveau du scénario, en particulier quelques longueurs pour mettre en place et expliquer l’intrigue. Malgré cela, ce premier tome de Nynatak est intéressant et rythmé bien qu’assez classique avec son équipe de chercheurs coincée au sein d’un champ magnétique…

Nynatak #1 - Les évadés du passé - BAnde à PArt - Stéphanie Gérardi - Eric Valois

Graphiquement, c’est quelque peu confus. Les paysages et décors d’Éric Valois sont beaux. Il nous dresse un décor apocalyptique en parfaite cohérence avec le scénario, pourtant on a un peu du mal à s’y retrouver, tant les personnages se ressemblent…

Les évadés du passé, malgré les erreurs dues à un premier album, est un album divertissant. Attendons le tome 2 pour voir où les auteurs emmènent leurs aventuriers…

 

Nynatak #1
Les évadés du passé
Stéphanie Gérardi – Éric Valois
Editions Bande à Part
Parution : 8 avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.