Pif Gadget, le retour

Le retour de Pif GadgetPif Gadget, le célèbre magazine de bandes dessinées destiné aux enfants dans les années 70/80, va revenir en kiosque le 25 juin 2015 avec un hors-série tiré à 100 000 exemplaires.

Baptisé Super Pif, le magazine sera un hors-série de 192 pages qui comportera des créations et des rééditions de bandes dessinées de l’époque. On retrouvera notamment beaucoup de ses prestigieux héros : Pif et Hercule, Rahan, Corto Maltese ou encore Placid et Muzo.

Pour accompagner ce lancement, la direction du journal a lancé une page Facebook , une compte Twitter et un compte Instagram, tous actifs depuis le 10 juin dernier.

Le retour de Pif Gadget

Fondé en 1969 sous l’impulsion du Parti communiste et devenu un véritable phénomène de presse des années 70-80, avec des tirages d’en moyenne 500.000 exemplaires, Pif Gadget a disparu en 1993. L’Humanité, détenteur de la marque, a ensuite ressuscité le magazine entre 2004 et 2009 avec une nouvelle formule, mais celui-ci s’était de nouveau arrêté en raison de fortes dettes.

Alors rendez-vous chez votre libraire dès le 25 juin pour découvrir Super Pif !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.