Miguelanxo Prado fait son entrée au catalogue de Rue de Sèvres avec Proies faciles un brillant polar à énigme dans le monde des banques, qui questionne crûment l’impact social de leurs pratiques… et de leurs dérives.
Mars 2014. Dans une grande ville balnéaire de Galice, en Espagne, une suite de morts suspectes décime des hommes et des femmes de tous âges que rien ne paraît relier entre eux. Bientôt, on ne doute plus qu’il s’agisse d’homicides. Empoisonnements. Investis de l’enquête, deux policiers, l’inspectrice Olga Tabares et l’inspecteur Carlos Sotillo, identifient un lien, ténu, entre les disparus : tous évoluaient professionnellement dans le secteur bancaire. Un jeune commercial, une responsable d’agence, un directeur général, une contrôleuse financière, une directrice territoriale…
Mais qui peut avoir eu intérêt à supprimer les victimes, et pourquoi ? Un tueur en série ? Des assassinats politiques ? Le temps presse, car sur Internet, on commence à évoquer un mystérieux « justicier de la banque » dont les actes criminels chercheraient à reconstituer, symboliquement, l’organigramme type des grands établissements bancaires. Et les meurtres continuent…
une Case en plus vous propose de decouvrir les premières pages de cat album à paraître le 11 janvier 2017 chez Rue de Sèvres.
Bonne Lecture !
Proies Faciles
96 pages
Miguelanxo Prado
Rue de Sèvres
Parution : 11 janvier 2017