Rad’Lab #1, la critique

radlab-catry-val-editionsbandeapart-bapAvec ce premier tome de Rad’Lab, Catry et Val font visiter leur laboratoire où leurs rats font avancer la science.

Ici, si après trois semaines, t’as pas eu de greffe, c’est que t’as raté ta vie…

Catry et Val livrent une histoire originale, et jamais exploité en BD, au cours de laquelle ils mettent en scène des rats de laboratoire, sujets d’expérimentations animales. De prime abord, rien de bien amusant et extraordinaire là-dedans et pourtant c’est avec drôlerie, cynisme et un peu de gore que les scénaristes entrainent le lecteur dans des gags plutôt décalés et déjantés.

Aux dessins, Val met en images ces drôles de rats de laboratoires dans des situations plus sanglantes et drôles les unes que les autres. Les bestioles sont dessinées de façon humoristique très réussie. Pas de décors inutiles dans ces gags en une page afin de mieux mettre en valeur ces héros de laboratoires que les humains trouvent très souvent dégoutants et répugnants.

Rad’Lab, éditions bande à part, Catry, val
Rad’Lab, éditions bande à part, Catry, val
Rad’Lab, éditions bande à part, Catry, val
Rad’Lab, éditions bande à part, Catry, val
Rad’Lab, éditions bande à part, Catry, val

Les éditions Bande à Part poursuivent leurs excursions dans des domaines peu exploités en BD et proposent avec Rad’Lab un album au concept des plus original.

Rad’Lab #1
47 pages
Catry – Val
Bande à Part
Parution : 14 août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.