Le Règne #1, la critique

Preview, Le Règne, La saison des démons, Runberg, Boiscommun, Le lombardLe Lombard publie La saison des démons, premier tome de Le Règne, la nouvelle série de deux grands auteurs de B, Sylvain Runberg et Olivier Boiscommun.

Un tigre, une guépard et un bouc. Un trio de mercenaires uni par cette réalité intemporelle : l’union fait la force. Surtout quand le monde dans lequel ils doivent survivre n’a jamais été aussi dangereux. Car le règne de l’Humanité est révolu. Et nos trois aventuriers ont à affronter son terrible héritage : des puissances naturelles destructrices…

Pour se protéger d’une puissance naturelle dévastatrice, un convoi s’adjoint les services et la protection d’un trio de mercenaires pour les aider à atteindre leur terre promise, le Shrine. Pitché de cette manière, le scénario de Sylvain Runberg semble manquer d’originalité. Et pourtant, le lecteur est étonné et captivé de bout en bout par ce récit à la fois simple mais terriblement efficace. L’auteur distille peu d’informations sur les vrais dangers encourus par ces héros laissant grand ouvert le mystère de cette énigmatique puissance ! Sylvain Runberg dessine des héros atypiques et charismatiques qui bénéficient chacun d’une personnalité marquée et forte attachante. A tout cela s’ajoutent des scènes d’actions réussies et efficaces. Sylvain Runberg, plus habitué aux récits policiers, réussit avec La saison des démons, une très belle entrée en matière avec cette aventure post-apocalyptique.

Aux dessins, on retrouve olivier Boiscommun dont les dessins sont absolument fabuleux. Ses personnages anthropomorphiques sont plus vrais que nature et très expressifs. Il développe des décors majestueux qui envouteront le lecteur et propose un découpage intéressant et efficace ! Sans dénigrer le travail et le talent de Sylvain Runberg, les dessins d’Olivier Boiscommun y sont pour beaucoup dans la qualité de cet album.

2017 démarre fort avec Le règne dont La saison des démons, premier tome de la série, paraît le 6 janvier 2017. Les auteurs signent un très bon album, efficace dynamique et superbement mis en images. Bref, La saison des démons annonce une série prometteuse !

 

Le Règne #1
La saison des démons
56 pages
Sylvain Runberg – Olivier Boiscommun
Le Lombard
Parution : 6 janvier 2017

1 réaction sur “ Le Règne #1, la critique ”

  1. Ping Le Règne #2, la critique | une Case en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.