Le Règne, de Sylvain Runberg et Olivier Boiscommun, se poursuit avec la parution du tome 2, Le Maître du Shrine.
Au terme d’un long périple, le tigre Isaac, la guéparde Octavia et le bouc Pantacrius, accompagnés des trois enfants orphelins qu’ils ont juré de protéger, arrivent devant les imposants remparts du Shrine. Mais il leur faut à présent trouver les offrandes nécessaires pour entrer dans le précieux sanctuaire, et ainsi se mettre à l’abri des terribles cataclysmes que charrie inéluctablement la saison des démons. Ils devront payer le prix fort, car les moines Cathardis, qui règnent sans partage sur le Shrine, sont réputés pour leur intransigeance. Le temps presse pour nos trois mercenaires, d’autant que Sertor, le chef des pillards, est toujours à leur poursuite et a juré de tous les massacrer…
Avec La saison des démons, Sylvain Runberg et Olivier Boiscommun avaient débuté une série prometteuse dans laquelle un trio de mercenaires cherche à protéger un convoi d’une puissance naturelle dévastatrice. Ce second tome confirme tout le bien que l’on pensait du premier tome de cette nouvelle série. Alors que le premier tome présentait ce nouvel univers, Sylvain Runberg s’attache, avec Le Maître du Shrine, à dévoiler le passé de ses trois personnages principaux, Isaac, Octavia et Pantecrius, en expliquant les raisons qui les ont amenés à s’allier. Le scénariste densifie et crédibilise ses héros en les rendant également plus attachants. Le scénario de ce deuxième tome est également plus musclé et plus rythmé avec des scènes assez spectaculaires qui raviront les fans de récit post-apocalyptique. La force de Sylvain Runberg est de laisser planer le mystère sur les origines de cet univers en proie à toutes les calamités…
Les dessins d’Olivier Boiscommun sont réellement magnifiques. Outre des décors majestueux et envoutants et un découpage dynamique et efficace, Olivier Boiscommun dresse des personnages anthropomorphiques plus vrais que nature et très expressifs. L’usage de l’aquarelle pour la couleur termine d’embarquer le lecteur dans cet univers spectaculaire.
Le premier tome installait le décor et présentait les différents protagonistes. Ce second tome, beaucoup plus rythmé, fait entrer davantage le lecteur dans cet univers même si les auteurs veillent à ne pas en dévoiler tous les mystères. Le Maître du Shrine est un second tome diablement efficace…
Le Règne #2
Le Maître du Shrine
56 pages
Sylvain Runberg – Olivier Boiscommun
Le Lombard
Parution : 27 octobre 2017