Rentrée 2015, les BD à ne pas manquer‏

A l’heure de la rentrée, une Case en plus vous propose de découvrir sa sélection des BD les plus attendues d’ici fin octobre….

Lastman 7 - CastermanLastman #7
Le 7ème album de Lastman est le manga le plus attendu de la rentrée. D’abord annoncée pour juin 2015, la sortie de cet album a été repoussée en septembre, rendant sa parution encore plus attendue. Les auteurs ont annoncé un bon dans le futur pour ce septième album ainsi qu’un récit désormais centré sur le personnage d’Elorna…

Lastman #7
Balak – Bastien Vivés – Salanville
Casterman
Parution  : 26 août 2015

 

Titeuf #14 - Bienvenue en adolescence ! - GlénatTiteuf #14
Maniant l’art de la communication à merveille, Zep a fait parler de l’album dès que la couverture montrant un Titeuf adolescent a été dévoilée. Coup de pub ou vraie évolution de la série, Zep a finalement avoué dans la presse que la version ado de son personnage n’apparaît qu’en rêve au cours du récit. Quoiqu’il en soit, la sortie de Titeuf est toujours un événement qu’il est difficile de manquer !

Titeuf #14
Zep
Glénat
Parution : 27 août 2015

 

Tyler Cross #2 - Angola - DargaudTyler Cross #2
Fabien Nury et Brüno signent la suite très attendue de Tyler Cross, leur gangster sans foi ni loi. Ce deuxième tome est une histoire dure de gangster typique des années 50, un polar noir et froid dans lequel les auteurs mettent leur héros à rude épreuve…

Tyler Cross #2
Angola
Fabien Nury – Brüno
Dargaud
Parution : 28 août 2015

 

superdupont-tome-1-renaissanceSuperdupont #1
C’est désormais avec François Boucq accompagné par Karim Belkrouf et Gotlib que Superdupont revient dans un récit au cours duquel les auteurs nous présenteront le fils du Super-héros. Superdupont est le seul superhéros garanti 100 % français dont l’objectif de sauver la France éternelle….

Superdupont #1
Renaissance
François Boucq – Gotlib
Dargaud
Parution : 11 septembre 2015

 

Comment faire fortune en juin 1940 - DargaudComment faire fortune en juin 1940
Initialement prévue pour le grand écran, Comment faire fortune en juin 1940 paraît finalement en BD. Ce récit dans la droite ligne des films d’aventure des années 50, met en scène un groupe de malfrats dont l’objectif est de braquer la Banque de France en pleine guerre, rien que cela ! Il faut dire que deux tonnes d’or sur les routes, au milieu du bordel ambiant, ça attise les convoitises…  Xavier Dorison et Fabien Nury signent une aventure conduite à 100 à l’heure, et dessinée par Laurent Astier, le spécialiste des truands en BD.

Comment fait fortune en juin 1940
Laurent Astier – Fabien Nury – Xavier Dorison
Casterman
Parution : 23 septembre 2015

 

Corto Maltese - sous le soleil de minuit - CastermanCorto Maltese #13
La sortie de ce nouvel album de Corto Maltese est l’événement de la rentrée. La série est reprise par un duo d’auteurs espagnols : Pellejero et Juan Diaz Canales. Les éditions Casterman publient tous les jours un nouvelle vignette de l’album, mais on n’en sait peu sur ce nouvel opus…

Corto Maltese #13
Sous le soleil de minuit
Ruben Pellejero – Juan Diaz Canales
Casterman
Parution : 30 septembre 2015

 

Astérix #36 - Le papyrus de César - Editions Albert RenéAstérix #36
La sortie d’un album d’Astérix est toujours très attendue. Le Papyrus de César, second album de Didier Conrad  et Jean-Yves Ferri, ne déroge pas à la règle, d’autant que le nouveau duo d’auteurs après un premier album reprise prometteur ont pris leurs marques et ont dû pouvoir se lâcher… Les premières révélations sur l’album sont sorties cet été et les informations vont continuer d’arriver d’ici la parution de l’album. Une Case en plus peut d’ores et déjà vous dire que ce 36ème album s’intéressera à la communication …

Astérix #36
Le Papyrus de César
Didier Conrad – Jean Yves Ferri
Éditons Albert René
Parution : 22 octobre 2015

 

Bob Morane Renaissance #1 - Le LombardBob Morane Renaissance #1
La rentrée 2015 est marquée par un autre reprise, celle de Bob Morane avec Luc Brunschwig, Antoine Ducoudray et Dimitri Armand aux manettes. Ils entreprennent de lancer un « reboot » du héros d’Henri Vernes en le remettant au goût du jour. Quand on connait le talent de ses auteurs, et après avoir vu quelques pages en avant première, la sortie de cet album est sans aucun doute un événement à ne pas rater !

Bob Morane Renaissance #1
Les terres rares
Luc Brunschwig – Antoine Ducoudray – Armand Dimitri
Le Lombard
Parution : 30 octobre 2015

 

Sans oublier What à wonderful word de Zep, le tome 20 de Largo Winch de Jean Van Hamme, du nouvel album des Nombrils, celui de La complainte des landes perdues de Jean Dufaux et Béatrice Tllier, Les vieux fourneaux #3 de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet et tant d’autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.