Rentrée 2016, les BD à ne pas manquer…

A l’heure de la rentrée, une Case en plus vous propose de découvrir sa sélection des BD les plus attendues d’ici la mi-novembre 2016….

A coucher dehors, Grand Angle, Ducoudray, AnlorA coucher dehors #1
Les auteurs de l’excellent dyptique Amère Russie publient leur nouvel album chez Grand Angle. A coucher dehors met en scène un SDF qui hérite d’une maison, d’une famille et de tous les soucis qui vont avec. Amédée, Prie-Dieu et la Merguez vivent sur les bords de Seine. Mais la destinée fait parfois preuve de bienveillance avec les SDF. Elle offre à Amédée un nouveau toit par le biais d’un héritage : un magnifique pavillon de banlieue. En contrepartie, il doit devenir le tuteur légal de Nicolas, le fils trisomique de sa vieille tante récemment décédée….

A coucher dehors #1
Aurélien Ducoudray – Anlor
Grand Angle
Parution : 7 septembre 2016

 

L'étoile du désert, tome 3, Marini, Desberg, Labiano, DargaudL’étoile du désert #3
Vingt ans après L’Étoile du Désert, qui a révélé le talent d’Enrico Marini au grand public, Desberg en signe le préquel pour Hugues Labiano ! Les auteurs signent un beau western – sous forme de diptyque – qui se joue cette fois dans les territoires indiens. Les affrontements entre cow-boys sans foi ni loi et colons guidés par Dieu mettront fin à la paisible existence des tribus indiennes et seront le point de départ de la tragédie de l’étoile du désert. 

 

L’étoile du désert #3
Hugues Labiano – Stephen Desberg
Dargaud
Parution : 23 septembre 2016

 

Le spirou de Franck Pé et Zidrou, La lumière de Bornéo, DupuisLe Spirou de… #10
La collection Le Spirou de… permet à différents auteurs de bandes dessinées de proposer de leur version de Spirou. Dans ce 10ème album, c’est au tour de Frank Pé et de Zidrou de signer une aventure originale du plus célèbre des grooms. Avec Frank Pé aux dessins et Zidrou au scénario, La lumière de Bornéo est forcément un album très attendu ! 

 

 

Le Spirou de… #10
La lumière de Bornéo
Frank Pé – Zidrou
Dupuis
Parution : 7 octobre 2016

 

Bob morane renaissance, Brunschwid, Ducoudray, Armand, Le LombardBob Morane Renaissance #2
Après un premier tome réussi, Luc Brunschwig, Antoine Ducoudray et Dimitri Armand proposent la suite de leur reprise de Bob Morane en le remettant au goût du jour. Nigeria, 2022. En enquêtant sur l’assassinat du Président français, Bob Morane a découvert Zamosho, une ville futuriste en plein cœur de la jungle du Nigeria. C’est un énigmatique Mongol du nom de M. Ming qui règne en maître sur la cité. Les deux hommes se jaugent rapidement : ils seront ennemis. Et leur affrontement fera trembler le monde. 

 

Bob Morane Renaissance #2
Le village qui n’existait pas
Luc Brunschwig – Antoine Ducoudray – Armand Dimitri
Le Lombard
Parution : 14 octobre 2016

  

La Jeunesse de Mickey, Tebo, Glénat, DisneyLa jeunesse de Mickey
Après Lewis Trondheim, Nicolas Kéramidas et Cosey, Tebo s’attaque au mythe de Mickey et propose une aventure originale de la célèbre souris américaine. L’auteur imagine, dans un dialogue entre pépé Mickey et son arrière-petit neveu, la jeunesse de la plus célèbre des souris au cours de cinq histoires courtes dans lesquelles il revisite le monde de Mickey avec son trait moderne et débordant d’idées.  

 

 

La jeunesse de Mickey
Tebo
Glénat
Parution : 19 octobre 2016

 

Lastman #9, Casterman, Salanville, Balak, Bastien VivesLastman #9
L’aventure Lastman se poursuit avec la parution du 9ème album de la série. Les aigles rouges sont tombés, emportés par la furie destructrice de Gregorio. Cherchant un moyen de retourner à la Vallée des Rois, Elorna, Adrian et Richard sont recueillis par de vieilles connaissances : H et Mayor Katana, qui ont fait de paxtown un havre de paix, avec l’aide de Cristo Canyon. Mais des deux côtés du rift, le chaos menace. La faute à un étrange et puissant sorcier… Un must à ne pas manquer ! 

 

Lastman #9
Balak – Bastien Vivés – Salanville
Casterman
Parution : 26 octobre 2016

 

XIII Mystery, Calvin Wax, Corentin Rouge, Fred Duval, DargaudXIII Mystery #10
Dans ce 10ème tome de XIII Mystery, Fred Duval et le talentueux Corentin Rouge lèvent le voile sur Calvin Wax, le n° 2 de la Conspiration des XX. Fut-il vraiment rejeté par William Sheridan car trop proche du Ku Klux Klan ? En voulant recruter le n° 1, Wax révèle quel est son véritable rôle : celui de l’homme de l’ombre, de l’exécuteur des basses œuvres, qui tire les ficelles en usant de procédés peu avouables dans les coulisses d’une campagne présidentielle menée avec succès… Ce nouvel album de la collection XIII Mystery est une nouvelle fois un must ! 

XIII Mystery #10
Calvin Wax
Corentin Rouge – Fred Duval
Dargaud
Parution : 28 octobre 2016

 

La Terre Promise, Lucky Luke, Jul, Achdé, Lucky ComicsLucky Luke
A l’ occasion des 70 ans du célèbre cowboy solitaire, les éditions Dargaud publient un nouvel album de Lucky Luke avec un duo d’auteurs inédit. Jul signe le scénario de ce nouvel album toujours accompagné par Achdé aux dessins. Intitulé La terre promise, ce nouvel album dépeint le choc culturel entre le peuple du Colt et le peuple du Livre dans une traversée de l’Ouest sauvage haute en couleurs. Sous l’escorte de Lucky Luke, une famille juive d’Europe de l’Est débarque aux Etats-Unis pour y retrouver l’un des leurs qu’ils croient avocat à New York. Est-ce l’album de la renaissance ?

Lucky Luke
La terre promise
Achdé – Jul
Lucky Comics
Parution : 4 novembre 2016

 

Boule et Bille, tome 37, Jean Bastide, Christophe Cazenove, DupuisBoule et Bill # 37
Après quelques albums en deçà niveau scénario, c’est un nouveau duo d’auteurs qui reprend les rênes de la série en alternance avec Laurent Verron. On est particulièrement impatient de découvrir le travail de Jean Bastide aux dessins de la série. 

 

Boule et Bill # 37
Jean Bastide – Christophe Cazenove
Dargaud
Parution : 18 novembre 2016

 

Sans oublier le tome 2 Des nouvelles enquêtes de Ric Hochet par Simon Van Liemt et Zidrou, le tome 3 de Warship Jolly Roger de Miki Montllo et Sylvain Runberg, du nouvel album de Ralph Azham de Lewis Trondheim, le nouvel album de Sillage de Morvan et Buchet, le tome 24 de Blake et Mortimer par Yves Sente et André Juillard et tant d’autres qui sont oubliés ici mais dont on ne manquera pas de parler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.