Rentrée 2017, les BD à ne pas manquer

A l’heure de la rentrée 2017, une Case en plus vous propose de découvrir sa sélection des BD les plus attendues d’ici la mi-novembre 2016….

 

Lapinot, un monde un peu meilleur, Lewis Trondheim, L'associationLes nouvelles aventures de Lapinot #1
Tragiquement disparu en 2004 dans La Vie comme elle vient, Lapinot reprend aujourd’hui, comme si de rien n’était, le cours de ses aventures avec la parution d’un nouvel album des nouvelles aventures de Lapinot. Il marque aussi son retour au sein du catalogue de L’Association, le terrier qui l’a vu naître en 1992 avec Lapinot et les carottes de Patagonie.
Ce premier tome des nouvelles aventures de Lapinot, embarque le lecteur à la rencontre de Gaspard, affligé de l’encombrante aptitude de voir l’émanation psychique des gens qu’il croise. De son côté Richard, à peine remis de ses blessures, a gardé intacte la faculté de déclencher des catastrophes, Titi, après sa chimio, a toujours le sens de la fête et l’aura de Nadia est à la mesure de ses ambitions journalistiques. Le retour de Lapinot est sans nul doute l’événement BD de cette rentrée 2017 !

Les nouvelles aventures de Lapinot #1, Un monde un peu meilleur, 48pages, Lewis Trondheim, L’association, Parution : 22 août 2017

 

Lastman #10, Casterman, Bastien Vivés, Sanlaville, BalakLastman #10
L’aventure Lastman se poursuit avec la parution du 10ème album de la série. Les aigles rouges sont tombés, emportés par la furie destructrice de Gregorio. Cherchant un moyen de retourner à la Vallée des Rois, Elorna, Adrian et Richard sont recueillis par de vieilles connaissances : H et Mayor Katana, qui ont fait de paxtown un havre de paix, avec l’aide de Cristo Canyon. Mais des deux côtés du rift, le chaos menace. La faute à un étrange et puissant sorcier… Ce dixième tome de cette formidable série s’intéresse au passé d’un personnage emblématique de la série. Un album qu’il ne faut rater sous aucun prétexte !

Lastman #10, 216 pages, Balak – Bastien Vivés – Salanville, Casterman, Parution : 23 août 2017

 

A coucher dehors #2
Aurélien Ducoudray et Anlor proposent la suite d’A coucher Dehors chez Grand Angle. A coucher dehors met en scène Amédée, un SDF qui hérite d’une maison, d’une famille et de tous les soucis qui vont avec. Nicolas a disparu ! Amédée essaie tant bien que mal de le trouver au milieu des visiteurs du Parc de l’Espace. À la maison, Prie-Dieu a accroché sur le toit de la baraque les signes des trois religions monothéistes, provoquant un afflux des adeptes de tout poil. Ce qui n’est pas du goût d’Amédée, surtout que la priorité serait plutôt de retrouver l’apprenti cosmonaute ! Car huissiers et gendarmes attendent, montre au poignet. Si Nicolas n’est pas là rapidement, Amédée ne sera plus son tuteur et ce sera l’expulsion pour les trois clochards ! La conclusion de cette belle histoire est à paraître le 30 août 2017.

A coucher dehors #2, 48 pages, Aurélien Ducoudray – Anlor, Grand Angle, Parution : 30 août 2017

 

Titeuf #15
Comme tous les deux ans, Zep sort immanquablement un nouvel album de Titeuf. Après un passage éclair à l’adolescence, Titeuf est de retour dans la cours de récréation. Dans À fond le slip !, il s’intéresse davantage au monde qui l’entoure. Mais des manifs contre les « IVGétariens » au problème des déchets nucléaires, il trouve que les histoires d’adultes sont pas vraiment marrantes… Le lecteur sera quant à lui certainement toujours au RDV des nombreuses bêtises du jeune à la houppette.

Titeuf #15, A fond le slip !, 48 pages, Zep, Glénat, Parution : 31 août 2017

 

Chronosquad #4
Avec Concerto en la mineur pour timbales et grosses têtes, Giorgio Albertini et Grégory Panaccione concluent leur folle épopée temporelle au cours de laquelle les agents de la mythique équipe Chronosquad partent en mission en Egypte antique. Dans cet ultime épisode, les auteurs dévoilent, avec le talent que nous leur connaissons, tous les tenants et les aboutissants de cette épique enquête.

Chronosquad #4, Concerto en la mineur pour timbales et grosses têtes, 220 pages, Giogio Albertini – Grégory Panaccione, Delcourt, Parution : 13 septembre 2017

 

Largo Winch #21
Le milliardaire en blue jeans est de retour pour une nouvelle aventure. Suite au retrait de Jean Van Hamme, la série est désormais scénarisée par l’écrivain Eric Giacometti. Philippe Francq, quant à lui, reste aux dessins. L’angle d’attaque pour le nouveau diptyque a été de retrouver le Largo Winch des origines. Avec L’Étoile du matin, l’intrigue économique qui aborde l’univers boursier est de retour. Un nouvel album de Largo Winch, c’est toujours un événement majeur dans le monde de la BD. L’arrivée d’un nouveau scénariste accentue indubitablement l’attente !

Largo Winch #21, L’étoile du matin, Philippe Francq – Eric Giacometti, 48 pages, Dupuis, Parution : 6 octobre 2017

 

Asterix #37
Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
N’en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l’Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d’un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions. Le nouvel album d’Astérix, version Ferri et Conrad, est une nouvelle fois attendu au tournant même si les deux derniers tomes ont su rassurer le public !

Astérix #37, Astérix et le Transitalique, 48 pages, Jean-Yves Ferri – Didier Conrad, Editions Albert René, Parution : 19 octobre 2017

 

Les vieux fourneaux #4
Démarrée en 2014, la série Les vieux Fourneaux de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano est une série originale qui met en scène Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires amis d’enfance. Après Ceux qui restent, Bonny and Pierrot et Celle qui part, le prochain tome des Vieux fourneaux, dont la sortie est prévu courant novembre, sera intitulé La magicienne. Si aucune information sur ce nouvel album n’a filtré à l’heure actuelle, il ne fait aucun doute qu’il marquera la rentrée BD 2017 !

Les vieux fourneaux #4, La magicienne, Wilfrid Lupano – Paul Cauuet, Dargaud, Parution : novembre 2017

 

Sans oublier Quelque chose sous nos pieds, le tome 2 de Leviathan de Luc Brunschwig et Florent Bossard, Deep Zone, la suite du Projet Bleiberg de Frédéric Peynet, Khara S. et Serge Le Tendre, L’ordre du signe, le cinquième tome du préquel de La quête de l’oiseau du temps de Serge Le Tendre, Loisel et Davied Etien, Le baptême du feu, le tome 2 de Frnck d’Olivier Bocquet de Brice Cossu, Just Married, le nouvel album de Clifton désormais aux mains de Zidrou et Turk, et tant d’autres albums qui ne sont pas cité ici mais dont on ne manquera pas de parler sur www.unecaseenplus.fr

 

1 réaction sur “ Rentrée 2017, les BD à ne pas manquer ”

  1. Ping Les éditions Dupuis dévoile la couverture du nouveau Largo Winch | une Case en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.