Robin Walter, dans la case…

Dans la case - Robin Walter - Prolongations - Des Ronds dans l'O

une Case en plus vous propose de rentrer Dans la case d’un auteur de bande dessinée, qu’il soit scénariste, dessinateur ou encore coloriste. Dans la case, c’est simple : l’auteur choisit une case au sein de son dernier album, explique son choix et la décrypte pour vous.

Robin Walter, scénariste et dessinateur de Prolongations, vous propose d’entrer dans la case… de Dépendances, le second tome de la série Prolongations (Page 21, Case 4).

 

Dans la case - Robin Walter - Prolongations - Des Ronds dans l'O« Prolongations est une série sur l’univers du football. Il y est constamment question du ballon rond. Mais finalement, on ne le voit que très peu ce fameux ballon, car je m’intéresse surtout aux coulisses de ce sport à travers une galerie de personnages étant amené à se croiser tout au long de la saison.

J’ai choisi la case 4 de la page 21. C’est une case extraite d’une des rares scènes de jeu. Benjamin Garnier, joueur parisien au niveau souvent contesté par la presse et le public va voir sa carrière et sa vie prendre une nouvelle tournure après cette action qu’il vient de réaliser. Il vient en effet de marquer l’unique but du match de l’année face à Marseille. Il célèbre cela en embrassant le fanion de son club.

Dans la case - Robin Walter - Prolongations - Des Ronds dans l'O

Dans la case - Robin Walter - Prolongations - Des Ronds dans l'OCe que j’ai voulu faire passer dans cette case, c’est que Benjamin change tout à coup de statut. Par ce but, il devient en quelque sorte le roi de l’arène. Pour renforcer cette domination, la contre-plongée s’est imposée. Il domine le Parc des Princes, il domine ses adversaires et ses partenaires. Il est soudainement en pleine lumière. La case est en fond perdu, laissant le blanc de la planche, qui renforce cette luminosité. On ne voit que lui.

 

Le stade est en liesse. Les cris remontant des tribunes faisant partie intégrante de l’image. La place de cette case a également son importance dans la composition de la planche. Elle se devait centrale. »

Dans la case - Robin Walter - Prolongations - Des Ronds dans l'O

 

Merci à Robin Walter de sa participation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.