Sept Héros, la critique

Sept Héros, éditions Delcourt, Sept, Mathieu Salvia, Philippe BrionesSept héros, de Mathieu Salvia et Philippe Briones, met en scène sept super-héros retraités qui doivent, une nouvelle fois, enfiler leurs collants.

Le monde l’ignore, mais les super-héros existent. Aujourd’hui retraités et brisés par la vie, ils s’apprêtent bien malgré eux à livrer leur plus grande bataille… et à en payer le prix fort. Hector possède un don inestimable… Un super-pouvoir qu’il refuse d’utiliser et dont le gouvernement, qui vient de mettre la main sur lui, compte bien découvrir l’origine. Contraint d’intégrer un centre spécial placé sous haute surveillance, ce vieil homme discret et brisé par la vie va faire la rencontre de cinq autres « super-retraités »… bien décidés à s’évader au plus vite. À leurs côtés, Hector rencontrera enfin, contraint et forcé, son véritable destin…

Qui pourrait croire que Sept Héros est le premier album, en tant que scénariste, de Mathieu Salvia… Et pourtant. Le scénariste propose un scénario original et innovant parfaitement maîtrisé. Loin des super-héros stéréotypés et totalement bodybuildés que l’on peut connaître par ailleurs, Mathieu Salvia a choisi de s’intéresser à des super-héros plutôt atypiques et vieillissants rassemblés par le gouvernent afin de mener des expériences et dupliquer leurs pouvoirs… Bien ficelé, le scénario est original est captivant, et bien entendu plein de rebondissements inattendus.

Sept Héros, éditions Delcourt, Sept, Mathieu Salvia, Philippe Briones
Sept Héros, éditions Delcourt, Sept, Mathieu Salvia, Philippe Briones
Sept Héros, éditions Delcourt, Sept, Mathieu Salvia, Philippe Briones
Sept Héros, éditions Delcourt, Sept, Mathieu Salvia, Philippe Briones
Sept Héros, éditions Delcourt, Sept, Mathieu Salvia, Philippe Briones

Graphiquement, le dessin de Philippe Briones fait mouche. Son trait réaliste, précis et clair plonge efficacement le lecteur au cœur de ce groupe de super-retraités. 

Avec un scénario bien mené et des dessins très réussis, Mathieu Salvia et Philippe Briones signent un excellent album de la collection Sept. Parmi les meilleurs.

Sept Héros
64 pages
Mathieu Salvia – Philippe Briones
Editions Delcourt
Parution : 17 août 2016

2 réactions sur “ Sept Héros, la critique ”

  1. Ping Mathieu Salvia, dans la case... | une Case en plus

  2. opnyx Réponse

    Très intéressant 🙂
    Ça faisait un moment que je passais devant cette BD en me demandant ce qu’elle valait, et bien je vais sans doute me la procurer du coup.
    Merci pour cette critique, et bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.