Sherlock Holmes Society #3, la critique

Sherlock Holmes Society #3 - In nomine Dei - Sylvain Cordurié - Alessandro Nespolino - SoleilDans ce troisième album de Sherlock Holmes society, intitulé In nomine dei, Sherlock Holmes, plus obstiné que jamais, poursuit son enquête pour trouver les responsables de l’empoisonnement de Keelodge.

Les efforts de Holmes et Hyde pour trouver les responsables de l’empoisonnement de Keelodge les ont conduits jusqu’à Ryan Shelvey, un éminent psychiatre. Se sachant découvert, ce dernier a tenté de faire assassiner Holmes. Le détective est alors plus que jamais décidé à arrêter les fanatiques qui se cachent derrière Shelvey. Et maintenant qu’il fait de cette enquête une affaire personnelle, il est prêt à aller aussi loin qu’il le faudra pour les faire tomber.

Dans l’album précédent, Noires sont leurs âmes, on laissait John Watson presque pour mort. Le récit de ce tome 3 reprend à la suite directe et on retrouve Scherlock Holmes à l’hôpital au chevet de son ami dont le pronostic vital est engagé. Touché plus personnellement, Sherlock Holmes décide d’employer tous les moyens nécessaires et indispensables pour aller au bout. Sylvain Cordurié poursuit son aventure revisitée de Sherlock Holmes dans un récit sans temps mort et très bien ficelé, dévoilant petit à petit les indices qui permettront au héros de résoudre l’enquête. Le lecteur suit donc Holmes au cours de cette enquête haletante et musclée.

Sherlock Holmes Society #3 - In nomine Dei - Sylvain Cordurié - Alessandro Nespolino - SoleilGraphiquement, le lecteur en prend plein les yeux. Si pour des raisons de parution rapprochée, chaque album est dessiné par un artiste différent, le résultat est à chaque fois superbe et très homogène d’un album à l’autre. Dans ce 3ème album, c’est Alessandro Nespolino qui se charge de mettre en images le scénario de Sylvain Cordurié. Les dessins, fouillés et détaillés, sont très réussis, tant pour les personnages principaux que les décors de Londres fin 19ème siècle. Superbe !

D’album en album, Sherlock Holmes Society enthousiasme. Ce troisième album est haletant et très bien écrit et confirme la qualité de cette série originale.

 

Sherlock Holmes Society #3
In Nomine dei
Sylvain Cordurié – Alessandro Nespolino
Soleil
Parution : 21 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.