Spirou bientôt adapté au cinéma !

spirou_filmAprès Astérix, Tintin, Lucky Luke, Adèle Blanc-sec, Largo Winch ou en Le Marsupilami, Spirou et Fantasio auront aussi le droit à leur adaptation cinématographique. L’annonce a été faite par CloneWeb puis confirmée par Marc Missonnier lui-même sur Twitter.

 

 

 

En effet, c’est Marc Missonnier via Fidélité Films, à qui l’on doit le Petit Nicolas sur grand écran ou Astérix et Obélix au service de Sa Majesté, qui produira le film.

Marc Missonnier Tweet

En cette année des 75 ans du Groom rouge, les chantiers autour du personnage phare des Editions Dupuis se multiplient : un parc d’attractions en Rhône-Alpes, un magazine sur Ipad, de nombreux beaux livres, …

Le film est donc en cours d’écriture. Mathieu Oullion et Cécile Sellam, qui ont notamment travaillé sur le film Radiostars, planchent actuellement sur le scénario. Le pitch n’est pas encore connu. S’agira-t-il d’une histoire originale ou de l’adaptation d’un album ? Seule chose certaine, La Marsupilami ne fera pas parti de l’aventure, les droits d’adaptation du personnage étant détenus par la société de production d’Alain Chabat.

En attendant d’en savoir plus, tant au niveau du scénario que du casting, espérons que Spirou au cinéma sera meilleur que Le Marsupilami.

1 réaction sur “ Spirou bientôt adapté au cinéma ! ”

  1. Ping Les aventures de Spirou et Fantasio, le teaser | une Case en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.