Sticky pants #3, la critique

Sticky Pants #3, Crossover, Tony Emeriau, Xavier Henrion, Monsieur Pop CornAprès une pause, les Super-héros les plus déjantés sont de retour dans Sticky Pants Crossover de Tony Emeriau et Xav, qui dévoile la vraie vie des superhéros et les met dans ses situations les plus inconfortables possibles…

On ne peut pas passer son temps à sauver la populace, il faut aussi s’amuser et comme tout ce que font les superhéros, leurs loisirs sont aussi hors normes… Il y a des superhéros évidemment mais cette fois mixés à la culture populaire qui avait jusque-là été (à peu près) épargnée… et il est grand temps qu’elle aussi en prenne plein le… ! Presque tout le monde y passe… cinéma, dessin animé, jeux vidéo… Ils ont décidé de traumatiser votre enfance… mais ils le font bien !

Le troisième tome de Sticky Pants se sera fait attendre. Les auteurs ont  éprouvé le besoin de se ressourcer pour retrouver un peu de fraicheur. Dans le même temps, ils ont aussi essayé de trouver de nouvelles méthodes de rémunération, et dans ce sens, ils avaient lancé une très belle campagne d’autofinancement sur Ulule (avec à la clé des bonus très sympas) qui n’avait malheureusement pas atteint son objectif. Une campagne à laquelle une Case en plus a participé, c’est vous dire si on adore la série et les auteurs !

Au scénario, Tony Emeriau plonge pour la troisième fois le lecteur dans l’intimité des super-héros. Mais cette fois-ci, comme le titre de l’album le précise, des héros issus de la BD ou de la TV côtoient ces chers super-héros en collants moulants ce qui lui permet de développer des nouveaux gags trashs, délirants et bien évidemment toujours totalement politiquement incorrect. Tony Emeriau n’épargne personne. Que cela soit Batman & Robin, Spiderman, Hulk ou encore les nouveaux venus Power Rangers, Sangoku, Astérix et Obélix… tous les héros des comics, du cinéma, des séries TV et de la BD sont mis à contribution et placés dans des situations hallucinantes, crues et sexuellement très explicites à hurler de rire…

Sticky Pants #3, Crossover, Tony Emeriau, Xavier Henrion, Monsieur Pop Corn
sticky-pants-crossover-monsieur-pop-corn-12
Sticky Pants #3, Crossover, Tony Emeriau, Xavier Henrion, Monsieur Pop Corn
sticky-pants-crossover-monsieur-pop-corn-3
sticky-pants-crossover-monsieur-pop-corn-8
sticky-pants-crossover-monsieur-pop-corn-7
Sticky Pants #3, Crossover, Tony Emeriau, Xavier Henrion, Monsieur Pop Corn
sticky-pants-crossover-monsieur-pop-corn-4

Aux dessins Xav s’amuse. En plus des traditionnels super-héros déjà présents dans les 2 premiers albums, le dessinateur caricature de nouveaux venus tels qu’Astérix, Obélix, Zorro ou encore Sangoku de façon expressive et redoutablement efficace. En plus des mots, Xav ajoute le choc des dessins avec son trait nerveux et une multitude de petits détails délirants.

Inutile de rappeler que cette BD n’est évidemment pas à mettre dans toutes les mains. Ceci étant dit, Sticky Pants Crossover se renouvelle et propose une nouvelle flopée de gags trash et irrésistiblement drôle ! Allez,faites-vous plaisir…

 

Sticky Pants #3
Sticky Pants Crossover
96 pages

Tony Emeriau – Xav
Monsieur Pop Corn
Parution : 24 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.