Stig et Tilde #2, la critique

Stig et Tilde #2, Cheffe de meute, SarbacaneAprès L’île du disparu, Max de Radiguès propose, chez Sarbacane, Cheffe de meute, le deuxième tome de Stig et Tilde.

Embarqués sur leur hors-bord, Stig et Tilde débarquent sur une nouvelle île… …et se font aussitôt attaquer par des loups ! Rapidement, ils découvrent les traces d’un ancien habitant ayant vécu parmi les loups… Perdus, blessés, entourés de dangers, les jumeaux devront à nouveau s’en sortir en territoire hostile.

Alors qu’ils ont échappé à un fantôme dans le premier tome, Stig et Tilde sont confrontés dans ce deuxième album à une meute de loups… Après avoir habilement attisé notre curiosité avec le premier tome de sa nouvelle série jeunesse, Max de Radiguès poursuit les aventures de ses jeunes 2 adolescents partis subir le rite du Kulku, épreuve synonyme du passage de l’enfance à l’âge adulte. Alors qu’on pouvait reprocher au premier tome un manque de profondeur, l’intrigue de Cheffe de meute se veut plus riche. Le récit ne manque pas de rebondissements ni d’actions et les personnages principaux ont également plus de corps. Stig et Tilde s’affirment et prennent conscience des dangers qui les entourent. Comme le précédent, ce deuxième tome est très fluide et très agréable à lire. Par ailleurs, sans exagérer sur les bons sentiments, on apprécie la manière dont Max de Radiguès exploite la solidarité entre frère et sœur.

Stig et Tilde #2, Cheffe de meute, Sarbacane

Graphiquement, le trait de Max de Radiguès est toujours simple et efficace. Les décors sont toutefois un peu plus riches que dans le premier tome.

Avec plaisir, nous retrouvons les jumeaux Stig et Tilde qui poursuivent leur initiation du Kulku. Avec ce deuxième tome, le récit monte en puissance et devient plus intéressant avec plus de mystère et de rebondissements.

 

Stig et Tilde #2
Cheffe de meute
64 pages
Max de Radiguès
Sarbacane
Parution : 7 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.