Super Patate #1, la critique

Super PatateAu détour du 41ème Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême, j’ai découvert le stand Mamut Editions et son super héros en forme de pomme de terre. Et là, c’est le choc.
Qui aurait pu croire qu’un jour, une patate soit le héros d’une bande dessinée. Et bien voilà qui est fait !

Le maléfique Docteur Malévolo a transformé Supermax, le défenseur de la justice le mieux peigné de la Terre, en une patate grâce à son rayon « patatiseur ». Tout ne serait pas si terrible, s’il ne menaçait pas tous ceux qui le contredisent de les transformer en pomme de terre à leur tour. Mais ce dont il ne se doutait pas, c’est que Supermax, même réduit à l’état de patate n’est pas un simple tubercule. C’est Super Patate!

Super Patate

Je suis tout de suite tombé sous le charme de ce super héros d’un nouveau genre. Il faut le dire que rencontrer l’éditeur et Artur Laperla, l’auteur de la BD, aide beaucoup à apprécier l’œuvre. Oui l’œuvre ! Il s’agit certes d’une bande dessinée destinée avant tout à la jeunesse, mais l’histoire est si drôle et les dessins si agréable que Super Patate s’adresse tout autant à la jeunesse qu’aux adultes. Une BD tout public, en somme.

L’auteur a réussi à allier aventure et humour. Certes l’histoire est peut-être un poil naïve, mais réalisée sans temps mort et avec tellement d’humour que l’on adhère immédiatement. Et les dessins sont vraiment très sympathiques, colorés et très dynamique, tant pour les personnages que pour les décors.

Super Patate est une BD à mettre dans toutes les mains d’enfants, après être passée dans celles des parents, bien sûr !

Super Patate

A Angoulême, les éditions Mamut ont eu l’idée géniale d’offrir « Super Patate, le kit » pour l’achat d’une BD. Un kit contenant tout ce qu’il faut pour créer soi même sa Super Patate ! Et chez une Case en plus, on a adoré ce kit… si bien que nous avons aussi créé notre Super Patate 🙂 !

Super Patate le Kit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.