Traquemage #1, la critique‏

Traquemage #1 - le serment des pecadous - DelcourtWilfrid Lupano, accompagné de Relom, invente, avec Traquemage, la “rural fantasy”, une aventure héroïque en milieu rural !

Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l’extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l’unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance.

Décidément la rentrée BD 2015 réserve son lot de surprise. Traquemage, la nouvelle série de Wilfrid Lupano et de Relom en est une. Avec tout son talent, il renouvelle le genre de l’Heroic Fantasy en proposant une version rural selon ses termes. Il met en scène, Pistolin, un jeune éleveur de brebis un peu nigaud, qui lassé de subir la guerre que se livre les mages, décide après l’extermination de tout son troupeau, sauf une brebis Myrtille, de partir en guerre contre ses magiciens. C’est avec efficacité que Wilfrid Lupano aborde cette nouvelle série mêlant avec justesse beaucoup d’humour, énergie, action et rebondissement. Une histoire décalée, originale et drôle où le courage et l’absurde se rejoignent pour notre plus grands des plaisirs.

Traquemage #1 - le serment des pecadous - DelcourtGraphiquement, Relom accompagne avec efficacité le scénario de Wilfrid Lupano. Son trait est en parfaite adéquation avec le scénario. Il dessine à merveille Pistolin, ce jeune berger, producteur de fromage, qui malgré son aspect physique peu avantageux, décide de partir en guerre contre des mages. Le dessin de Relom, entre humour et réalisme, est expressif à souhait.

Le Serment des Pécadous, premier album de Traquemage, est une très bonne surprise. Tout en suivant un aventure plutôt bien remplie et originale, on rit avec joie des situations cocasses créées par Wilfrid Lupano. Bravo !

 

Traquemage #1
Le Serment des pécadous
Wilfrid Lupano – Relom
Delcourt
Parution : 2 septembre 2015

2 réactions sur “ Traquemage #1, la critique‏ ”

  1. Ping Traquemage #3, la critique | une Case en plus

  2. Ping Traquemage #2, la critique | une Case en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.