Didier Tarquin arrive chez Glénat et propose en tant qu’auteur complet UCC Dolores, une nouvelle série de SF où il signe une odyssée spatiale palpitante aux héros accrocheurs. Il dynamite les codes du genre, évoquant aussi bien Star Wars que Firefly, Cowboy Bebop et Lanfeust des étoiles réunis !
C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux !
une Case en plus vous propose de découvrir les premières pages de La trace des nouveaux pionniers, le premier tome d’UCC Dolores, dont la parution est prévue pour le 9 janvier 2019 chez Glénat.
Bonne lecture !
U.C.C. Dolores #1
La trace des nouveaux pionniers
48 pages
Didier Tarquin
Glénat
9 janvier 2019