Un nouvel Astérix par Uderzo ?

M le Magazine du MondeLe 28 décembre 2013, M – le magazine du Monde, a consacré un dossier de 7 pages sur les « Embrouilles dans la famille d’Astérix ».

Dans son dossier, le magazine dresse de façon claire et très bien documentée l’état des lieux sur les embrouilles au sein de la « famille Uderzo », père, fille et gendre.

Si le dossier ne contient pas de révélations sur l’affaire Uderzo en elle-même, les journalistes Gérard Davet, Fabrice Lhomme et Frédéric Potet nous livre un scoop de taille.

En effet, l’information la plus intéressante se trouve en fin de dossier où l’on apprend qu’Albert Uderzo souhaite relever un ultime défi : écrire le scénario d’une nouvelle histoire d’Astérix. Quelle surprise !

Et l’information est d’autant plus surprenante que la sérié a été reprise par de nouveaux auteurs, Didier Conrad et Jean-Yves Ferri, d’ailleurs adoubés par le co-créateur de la série, dont l’album, Astérix chez les Pictes, est sorti le 24 octobre dernier.

Albert Uderzo, dont la main “endommagée par une carrière interminable commencée à l’âge de 14 ans, ne lui permet plus de dessiner » précise : « Je ne ferai pas ça pour le fric. Mon fric, je ne sais pas quoi en faire… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.