Un océan d’amour, la critique

Un océan d'amour - Wilfrid Lupano - Grégory Panaccione - DelcourtUn Océan d’amour est le nouvel album de Wilfrid Lupano accompagné par Grégory Panaccione.

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états.

Un Océan d’amour est une histoire entièrement muette, un récit tout en images. Wilfrid Lupano réalise une véritable prouesse scénaristique. Au travers d’un récit absurde et totalement fou, Wilfrid Lupano raconte une histoire d’amour émouvante et pleine d’humour. On suit les deux personnages principaux, si touchants et si attachants, qui cherchent à se retrouver malgré bien des mésaventures….
Un Océan d’amour est un récit poétique, une aventure extraordinaire qui défile tout au long des 220 pages de l’album, avec beaucoup de rythme et sans temps mort. Exquis et merveilleux !

Un océan d'amour - Wilfrid Lupano - Grégory Panaccione - DelcourtA défaut de textes donc, tous les mots et tous les sentiments passent pas le dessin de Grégory Panaccione. En complément du scénario de Wilfrid Lupano, ses dessins font merveilles. Le lecteur s’immerge immédiatement dans le récit grâce au graphisme qui donne littéralement vie à l’histoire. Il est précis, efficace et ses cadrages très cinématographiques apportent beaucoup à la compréhension du récit. Magnifique. Bravo !

Un océan d’amour est un petit bijou. En montrant de façon drôle et émouvante que l’amour est plus fort que tout, les auteurs apportent un océan de bonheur au lecteur… Incontournable !

 

Un océan d’amour
Wilfrid Lupano – Grégory Panaccione
Editions Delcourt
Parution : 29 octobre 2014

5 réactions sur “ Un océan d’amour, la critique ”

  1. Ping Donjon Antipodes #-10000, la critique | une Case en plus

  2. Ping Minivip & Supervip, la critique | une Case en plus

  3. Ping Grégory Panaccione, dans la case... | une Case en plus

  4. Ping Un océan d’amour, notre BD 2014 | une Case en plus

  5. Ping Un océan d’amour, la BD du mois | une Case en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.