Undertaker #2, la critique

Undertaker #2 - La danse des vautours - Dargaud - Xavier Dorison - Ralph MeyerLa Danse des vautours est la suite du Mangeur d’or, 1er tome d’Undertaker, un western signé par Xavier Dorison et Ralph Meyer.

Jonas Crow, croque-mort dur à cuire ; Rose, gouvernante anglaise bardée de principes ; et Lin, domestique chinoise n’ayant pas froid aux yeux, doivent ramener la dépouille remplie d’or du vieux Cusco au filon “Red Chance”, la mine où il a trouvé sa première pépite. Ils ont trois jours. Trois jours, un corbillard, 50 miles à parcourir et une ville entière de mineurs survoltés à leurs trousses !

Après un premier tome qui laissait de trop nombreuses zones d’ombres dans le passé des protagonistes principaux, Xavier Dorison dévoile un peu plus de leurs passés, en particulier celui de Rose. On apprend notamment comment elle a été recrutée par Joe Cusco. Le scénariste s’amuse avec tous ses personnages en dévoilant, par moment, leurs bons et mauvais côtés afin de mieux mettre le lecteur sur de mauvaises pistes.
Le récit est rythmé et efficace, et contient de nombreux rebondissements, des surprises et beaucoup de scènes d’actions, sans oublier un certain humour noir en parfait accord avec le personnage de Jonas Crow.

Undertaker #2 - La danse des vautours - Dargaud - Xavier Dorison - Ralph MeyerGraphiquement, Ralph Meyer continue de nous émerveiller. Ses dessins, très réalistes, sont superbes. Il excelle notamment dans les nombreuses scènes d’actions et nous gratifie de planches réellement magnifiques. Ajoutons à cela un découpage époustouflant, cela donne un album graphiquement superbe !

La danse des vautours, deuxième album d’Undertaker, confirme l’attente que l’on avait placé dans le premier tome. Rythme, action et humour sont au rendez-vous de ce western innovant.

 

Undertaker #2
La danse des vautours
Xavier Dorison – Ralph Meyer
Dargaud
Parution : 27 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.