Une mystérieuse mélodie, la preview

Une mystérieuse melodie - Cosey - Glénat - couvertureEn 2016, les éditions Glénat publieront quatre albums originaux de Mickey Mouse écrits par des auteurs de bande dessinée franco-belge reconnus. En mars, Glénat publiera l’album de Cosey et celui de Trondheim et Kéramidas, puis en septembre, ceux de Tébo et de Régis Loisel. L’ensemble de ces albums feront partie de la collection Disney by Glénat.

Une Case en plus vous propose de découvrir la couverture et les premières pages de l’album réalisé par Cosey et intitulé Une mystérieuse mélodie ou Comment Mickey rencontra Minnie.

États-Unis, 1927. Mickey Mouse termine l’écriture de son nouveau scénario : les prochaines aventures de Dog the Dog, la coqueluche d’Hollywood ! Mais lorsqu’il se rend chez Big Boss, son producteur, celui-ci lui demande de réfléchir à quelque chose de plus tragique. Comment faire ? Mickey n’a encore jamais écrit d’histoire triste… Alors qu’il étudie cette épineuse question sur le train du retour, sa voisine de siège s’endort sur son épaule. Les lumières ne fonctionnant plus, il fait nuit noire dans le wagon, si bien que Mickey n’a aucune idée de qui peut être cette inconnue qui fredonne un air de musique dans son sommeil. Une délicieuse et mystérieuse mélodie qui ne va pas le quitter durant toute la réécriture de son scénario.

Dans ce récit, Cosey imagine la rencontre entre Mickey et Minnie. Il livre une partition où l’on a plaisir à retrouver sous son trait minimaliste les personnages emblématiques du monde de Mickey, comme Dingo, Pluto, le commissaire Finot ou Horace et Clarabelle.

Parution en mars 2016 !

Une mystérieuse melodie – Cosey – Glénat – couverture
Une mystérieuse melodie – Cosey – Glénat – page 1
Une mystérieuse melodie – Cosey – Glénat – page 2
Une mystérieuse melodie – Cosey – Glénat – page 3
Une mystérieuse melodie – Cosey – Glénat – page 4

Source : Facebook – Cosey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.