Valérian adapté au cinéma !

Valérian et la Cité des milles planètes - Valérian - Dargaud - Luc BessonLe projet était dans les cartons depuis quelques temps déjà, mais l’annonce officielle a été faite hier par Luc Besson, lui-même, sur les réseaux sociaux.

Luc Besson va adapter au cinéma la bande dessinée Valérian, série créée et imaginée par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin.

Dans son message posté sur Facebook, Luc Besson indique que cette adaptation aura pour titre Valérian et la Cité des milles planètes. Les rôles de Valérian et Laureline, les deux héros de la bande dessinée, seront interprétés par Dane DeHaan et Cara Delevigne.

Valérian et la Cité des milles planètes - Valérian - Dargaud - Luc Besson

La bande dessinée Valérian met en scène Valérian et Laureline, deux agents du Service Spatio-Temporel (SST) de Galaxity, une mégapole terrienne et la capitale au 18ème siècle d’un empire galactique. A la suite d’un âge noir, la Terre est devenue l’une des grandes puissances cosmiques et les agents du SST se déplacent dans le temps et dans l’espace pour préserver les intérêts de la mégapole sans pouvoir modifier les évènements du passé. Valérian et Laureline explorent de nouvelles planètes, participent à des expériences historiques, aident des peuples inconnus ou règlent des conflits planétaires…

Ecrite et réalisée par le scénariste Pierre Christin, le dessinateur Jean-Claude Mézières et la coloriste Évelyne Tranlé, Valérian est publiée pour la première fois en 1967 dans Pilote et éditée en album chez Dargaud à partir de 1970. Pour le quarantième anniversaire de sa création, en 2007, la série est rebaptisée Valérian et Laureline.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.