Vivre avec…, la critique

Vivre avec..., Marko, BambooVéritable succès sur Internet et notamment sur Facebook, Vivre avec… de Marko est désormais publié par les éditions Bamboo. L’auteur s’intéresse aux relations de couple par le prisme original de leurs métiers.

Que risque-t-on à partager sa vie – et son lit – avec un géologue, un prof de SVT, un acupuncteur ou une vendeuse de fromages ? Telle est la question existentielle que nous pose Marko. Et à défaut de vous aider clairement dans vos choix amoureux, ses réponses mettent en évidence qu’il est drôlement compliqué d’habiter avec un passionné. Eh oui, vivre avec vous n’est pas simple !

Vivre avec… est une BD humoristique original. Marko a choisi d’aborder la relation de couple, et plus particulièrement les relations intimes, sous un angle particulier, et il faut le dire, très drôle à savoir les métiers. Ainsi, sous la forme de gags en une ou deux pages, Marko nous montre que vivre avec un instituteur d’auto-école est bien différent que de vivre avec un charcutier ou encore à des années lumières de vivre avec un pharmacien… Marko égrène ainsi pas moins de 130 professions qu’il cerne avec humour, précision et un certain cynisme. Car chaque profession connaît son lot de petites routines auxquelles on s’habitue et qui font notre charme ou pas ! Comme souvent dans ce style de BD, tous les gags ne se valent pas (ou intéressent moins), mais il est fort à parier que vous trouverez votre bonheur dans Vivre avec… et que vous rirez de bon cœur !

Vivre avec…, Marko, Bamboo
Vivre avec…, Marko, Bamboo
Vivre avec…, Marko, Bamboo
Vivre avec…, Marko, Bamboo

A la manière d’un dessinateur de presse (qu’il est aussi), les dessins de Marko simples et épurés sont très efficaces. Avec le trait dynamique du dessinateur, le lecteur capte immédiatement les situations et professions qu’il met en avant.

Au travers de situations, certes légèrement stéréotypés mais bien senties et causasses, Marko nous amuse fortement avec Vive avec… On en redemande !

Vivre avec…
Marko
Bamboo
Parution : 9 mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.