Walk of the Dead, la critique

Walk of the dead, Lapuss', Ztnarf, Le LombardAvec Walk of the dead, Lapuss’, Ztnarf et Tartuff parodient The Walking Dead, série de Robert Krikman et Tony Morre qui connaît un succès incroyable.

Éric se réveille sur un lit d’hôpital ! Qu’est-il arrivé à ce brave représentant de l’ordre pour se retrouver là ? Lui-même ne se souvient de rien. Pendant combien de temps a-t-il sombré dans le coma ? Pourquoi n’y a-t-il pas âmes qui vivent dans l’établissement ? Soudain, une infirmière apparaît. Enfin une explication : la photo d’une bimbo aux gros seins suffisant à provoquer chez lui un coup de sang, Éric s’est tout simplement évanoui devant la vitrine d’un sex-shop… Pendant ce temps, dans un laboratoire ultra secret de la Défense, des chercheurs mettent au point un virus susceptible de ressusciter les morts. Le moment est venu de l’expérimenter et, tant qu’à faire, de l’inoculer à des défuntes à poitrine opulente exhumées à cet effet. Mais voici que par mégarde, l’une d’entre elles échappe à la vigilance des savants et met toute la ville en émoi. Et qui est chargé de limiter les dégâts causés par cette sculpturale zombie ? Éric, comme on l’aura évidemment deviné…

Lapsus’ a un talent certain pour parodier les univers à succès. Après la trilogie originelle de Star Wars, il s’attaque cette fois-ci à The Walking Dead. Cette série, qui a été lancée en 2003, connaît un succès phénoménal si bien qu’elle a été vendue à plus de 3 millions d’exemplaires pour les albums BD et plus de 18 millions de téléspectateurs suivent l’adaptation TV. Rien d’anormal donc à ce que Lapuss’ surfe sur ce phénomène et propose, avec Walk of the dead, une parodie drôle, déjantée et rocambolesque. Tout au long des gags en une page que forme cet album, le scénariste reprend les personnages principaux ainsi que les scènes majeures de la série et les revisite à sa sauce, drôle et décapante, avec un shérif totalement peureux, des bimbos décolorées aux gros seins à l’origine de la contagion zombiesque, et une tripotée de militaires pas spécialement très malins… Walk on the Dead est une parodie réussie à l’humour sanglant et potache comme on aime !

Walk of the dead, Lapuss’, Ztnarf, Le Lombard
Walk of the dead, Lapuss’, Ztnarf, Le Lombard
Walk of the dead, Lapuss’, Ztnarf, Le Lombard
Walk of the dead, Lapuss’, Ztnarf, Le Lombard
Walk of the dead, Lapuss’, Ztnarf, Le Lombard
Walk of the dead, Lapuss’, Ztnarf, Le Lombard
Walk of the dead, Lapuss’, Ztnarf, Le Lombard
Walk of the dead, Lapuss’, Ztnarf, Le Lombard

Graphiquement, Ztnarf propose un dessin humoristique tout en rondeur à la fois simple et très efficace. Le lecteur est immédiatement embarqué dans cette parodie en partie grâce à la mise en scène du dessinateur et aux bouilles totalement allumées et déjantées des personnages. Les amateurs apprécieront également les zombies et les bimbos aux gros seins sans cervelles…

Bravo à Lapuss’ et Ztnarf qui proposent, avec Walk of The Dead, une parodie très drôle  et totalement loufoque de The Walking Dead.

Walk of The Dead
Lapuss’ – Ztnarf
Le Lombard
Parution : 18 mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.